Le Tell De La Puissance by Daniel Piret

Le Tell De La Puissance by Daniel Piret

Auteur:Daniel Piret [Piret, Daniel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA 0668
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1975-02-19T23:00:00+00:00


* * *

(i) M. Maeterlinck. La Vie des Termites.

CHAPITRE VIII

Partout c’était la désolation et l’horreur. Des monceaux de cadavres hommes, femmes, enfants, animaux mêlés en une atroce et ultime étreinte de réconciliation. Des arbres flambaient comme des torches. Les Terriens succombaient un à un et imperturbablement, les Trann avançaient d’un pas égal semant la mort. Ils en tombait des centaines, il en surgissait des milliers. D’épouvantables explosions secouaient la Terre en de monstrueux hoquets. D’anciens volcans éteints depuis des siècles se réveillaient et vomissaient des torrents de lave bouillonnante.

De monstrueux assauts se livraient dans le ciel et, comble d’horreur et d’absurdité, au milieu de cette titanesque bataille où se jouait le sort de l’espèce elle-même, des hommes s’affrontaient entre eux. Mais comment reconnaître un homme d’un Trann ? ils étaient partout. Ils apparaissait à l’évidence que certains chefs, certains leaders, terriens n’étaient en fait que des envahisseurs. Ils n’y avait rien à faire. L’humanité était condamnée !

Il restait cependant une ultime chance. C’est pourquoi ces hommes étaient réunis là, dans cette salle, face à cet écran à côté d’une étrange machine qui venait à son tour de surgir de la paroi.

— L’humanité n’est pas mûre, du moins celle-là, celle que nous constituons actuellement ! L’arbre est mort avant que de donner des fruits ! Le tronc est pourri, restent les rameaux !

— Les rameaux, mais ce sont nos enfants – gémit Ima – Gaella à mes côtés – Où sont nos enfants ? Où est Seth notre fus ?

Rehou eut un instant d’hésitation. Ils avait brusquement pâli. Il toussota légèrement pour reprendre contenance et leva les yeux vers le ciel :

— Il est en sûreté. Tu n’ignores pas que c’est sur lui et sur ses descendants que reposent tous nos espoirs. D’autres enfants, des centaines ont été capturés par les Trann et nous savons de façon certaine qu’ils ne leur ont fait aucun mal. Ils semblent vouloir les conserver comme… comment dirais-je ?

— Comme spécimens ! – éclatai-je d’un rire amer – car ne nous le cachons pas… à quelque chose près nous sommes les seuls survivants…

— Je crains bien que oui, à part quelques dizaines de couples cachés dans les forêts… Mais l’ordinateur est formel : l’humanité survivra… nos frères de l’espace…

— Vous savez bien qu’ils ne peuvent plus rien pour nous… Un champ de force infranchissable entoure la Terre empêchant toute évasion comme tout secours.

— Quelques appareils ont eu le temps de s’échapper ! – ajouta Rehou – du moins je l’espère ! Ils n’y a plus une seconde à perdre. Ils vous appartiendra d’initier vos descendants lorsque les temps seront venus !

— Dans quatre mille ans ! Aucun corps ne peut être conservé si longtemps en vie !

— Si, car vous ne serez pas placés en hibernation classique, un champ de force aussi dur et aussi résistant que le plus dur des diamants conservera vos corps intacts.

Votre esprit, lui, ne s’endormira pas. Vous pourrez communiquer avec les hommes si le besoin s’en fait sentir. Nous avons, vous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.