Le Secret du mari by Moriarty Liane

Le Secret du mari by Moriarty Liane

Auteur:Moriarty Liane [Moriarty Liane]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2015-03-31T22:00:00+00:00


22.

Qu’est-ce qui clochait, ce matin, chez Cecilia ? En tout cas, elle n’était pas dans son état normal, songea Rachel en traversant la cour de l’école, consciente que ses baskets lui donnaient une démarche plus rebondie que ses habituelles chaussures à talons. Malgré ses aisselles et son front humides, marcher depuis chez elle l’avait revigorée. L’espace d’un instant, elle avait envisagé d’appeler un taxi pour se rendre au travail tant elle se sentait épuisée. Incapable de trouver le sommeil après le départ de Rodney Bellach, elle s’était repassé la vidéo cent fois dans sa tête. Plus elle revoyait le visage de Connor, plus elle le trouvait malveillant. Rodney péchait par excès de prudence : il ne voulait pas qu’elle se fasse trop d’espoirs. Sans compter que l’âge l’avait rendu plan-plan. Mais dès qu’un jeune policier intelligent et plein d’entrain aurait visionné la cassette, il – ou elle – tirerait les conséquences qui s’imposaient et passerait à l’action.

Quelle attitude adopter aujourd’hui si elle croisait Connor Whitby à l’école ? L’affronter ? L’accuser, carrément ? Rien que d’y penser, elle en avait la tête qui tournait. Voilà qui la laisserait probablement en proie à des émotions incontrôlables : chagrin, fureur, haine.

Elle prit une profonde inspiration. Non, non, hors de question de l’affronter. Mieux valait faire les choses dans les règles. Inutile de le prévenir ou de dire quoi que ce soit qui pourrait compromettre le verdict qu’elle attendait. S’il était acquitté sur un point de procédure, tout ça parce qu’elle n’avait pas pu tenir sa langue, elle ne se le pardonnerait jamais. Un sentiment aussi inattendu qu’indéfinissable l’envahit. Ce n’était pas vraiment du bonheur, mais… pas loin. De l’espoir ? De la satisfaction ? Oui, elle éprouvait de la satisfaction car elle avait enfin l’occasion de faire quelque chose pour Janie. Rachel en avait rêvé si souvent ces dernières années. Bichonner sa fille. Se glisser dans sa chambre par une nuit froide pour couvrir ses épaules anguleuses (Janie était particulièrement sensible au froid), lui préparer son sandwich préféré – fromage et pickles, avec des tonnes de beurre (quelques kilos de plus ne lui feraient pas de mal), laver ses vêtements délicats à la main, lui donner dix dollars sans raison particulière. Bref, lui prodiguer ces petites attentions qui font de vous une maman. Et voilà qu’aujourd’hui, elle pouvait reprendre du service. Je vais le coincer, ma chérie. Il n’en a plus pour longtemps.

Son téléphone portable sonna. Vite ! songea-t-elle en fouillant dans son sac à main. Ce satané répondeur ne tarderait pas à se déclencher. C’était sûrement Rodney ! Qui d’autre appellerait si tôt ? Des nouvelles ? Déjà ? Non, quelques heures à peine s’étaient écoulées depuis qu’elle lui avait montré la vidéo. Ça ne pouvait pas être lui.

« Allô ? »

En effet, c’était Rob. Elle avait vu son nom sur l’écran juste avant de décrocher. Une lueur d’espoir l’avait envahie en lisant les premières lettres : Ro, Rodney… mais non.

« Maman ? Tout va bien ?

– Parfaitement, mon chéri, répondit Rachel en essayant de ne pas en vouloir à son fils.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.