Le sauveur de l’Humanité by Terry Pratchett

Le sauveur de l’Humanité by Terry Pratchett

Auteur:Terry Pratchett [Pratchett, Terry]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Pocket Junior
Publié: 0101-12-01T05:00:00+00:00


CHAPITRE VII

LA TOUR NOIRE

Le thermomètre marquait 16:34°. Le temps s'écoulait différemment dans le jeu.

On avait beau mourir des tas de fois, on ne s'y faisait jamais. Si au moins ça s'améliorait avec l'hab...

Elle l'avait entendu. À l'intérieur du jeu.

Il se redressa en position assise.

Les ScreeWees, eux, étaient à l'intérieur du jeu parce qu'il s'agissait de leur monde. Bloblotte et les autres ne s'y étaient pas vraiment trouvés ; il était quasiment sûr de les avoir seulement rêvés parce qu'il avait besoin de pilotes pour les ravitailleurs.

Mais elle, il l'avait entendue chez Patelle. Cette voix retentissante, perçante, qui faisait clairement comprendre que sa propriétaire tenait le reste du monde pour un ramassis de cloches auxquelles il fallait s'adresser comme à des bébés ou des étrangers.

Sur l'écran, l'espace vide se déroulait à n'en plus finir.

Il fallait qu'il la trouve. Avant toute chose, on ne devait pas laisser un pilote de cette classe approcher les ScreeWees.

Bloblotte saurait certainement où la chercher.

La chambre tourna autour de lui lorsqu'il se leva. Il était sûrement malade pour de bon, se dit-il. Remarquez, rien d'étonnant. Entre la Période de crise, l'école idiote, les parents qui jouaient aux copains et maintenant le sauvetage de toute une flotte d'aliens au lieu d'une bonne nuit de sommeil, comment ne pas tomber malade ?

Il descendit dans le couloir, décrocha le téléphone de son support et le remonta dans sa chambre. Il venait d'en déplier l'antenne lorsque l'appareil sonna.

— Hum, allô... Blackbury-deux-trois-neuf-neuf-huit-zéro-qui-est-à-1'appareil-s'il-vous-plaît ?

— C'est toi ? C'est moi.

— Oh. Salut, Bloblotte.

— T'es malade, ou quoi ?

— La grippe. Écoute, Bloblotte...

— T'as vu les journaux d'aujourd'hui ?

— Non. P'pa et m'man les emmènent à leur boulot, Bloblotte...

— Y a un truc dans le journal sur Gobi Software. Attends... ça dit : « Pas de rencontres du vingt et unième type. » C'est le gros titre.

Johnny hésita.

— Qu'est-ce que ça raconte ? demanda-t-il très prudemment.

— Ça veut dire quoi : submergé ?

— Quand même ! C'est comme inondé, répondit Johnny.

— Donc, ça raconte que Gobi Software et les magasins de jeux électroniques sont... submergés de plaintes au sujet du Sauveur de l'humanité. Parce qu'ils ont proposé cinq livres si on bousillait tous les aliens, et d'après l'article on les trouve pas, les aliens. Gobi Software risque gros à cause de la loi sur la désignation des marchandises. Et ils arrêtent pas de mettre le mot pirateur, dit Bloblotte du ton railleur de qui sait mieux que les journalistes ce qu'est un pirateur. Y a aussi une citation d'Al Rampa, le patron de Gobi. Il dit qu'ils récupèrent tous les jeux, et que si tu leur retournes les disquettes originales ils t'enverront un bon pour leur nouveau truc, Dodge City 1888. L'a eu droit à quatre étoiles dans FAAzzzzAAAP !

Récupèrent les jeux...

— Oui, mais t'as pas les disquettes originales, dit Johnny. T'en as presque jamais, des disquettes originales.

— Non, mais je connais le frère du mec qui l'a acheté, répliqua joyeusement Bloblotte. Alors, c'était juste le jeu qu'avait un problème, hein ? T'étais pas dingue, en fin de compte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.