Le Sang d'Iax by Robbie MacNiven

Le Sang d'Iax by Robbie MacNiven

Auteur:Robbie MacNiven
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2018-07-31T08:56:02+00:00


CHAPITRE HUIT

LES PIERRES TOMBALES

KASTOR

À trois minutes de la zone de largage, Severus frappa l’épaulière gauche de Kastor de son gantelet pour lui signifier que son grav-chute était prêt. Kastor avait remplacé son propre paquetage dorsal par celui que lui avaient fourni les Reivers alors que le jour se levait sur les terres désolées. Il était légèrement plus encombrant que le précédent et son armure ne l’avait toujours pas accepté en tant que nouvelle source d’énergie. Son niveau de batterie ne cessait de clignoter, et parfois une alerte de surchauffe apparaissait sur son affichage et restait bloquée jusqu’à ce que Kastor la fasse disparaître d’un clignement de paupière.

Il demanderait convenablement pardon à son armure sacrée plus tard. Ce changement était nécessaire, car ce nouveau paquetage dorsal incorporait les ailerons utilisés par les Reivers pour leurs assauts aériens silencieux. Il avait aussi ôté ses vêtements sacerdotaux qu’il avait pliés et rangés dans un reliquaire fixé dans le creux de son dos, sous son paquetage. Ils auraient constitué un encombrement, à la fois pour le largage aérien et pour la mission d’infiltration. Il avait dû concéder ces deux points – le port du grav-chute et le retrait des atours de sa fonction – à Severus avant même le décollage. Cette opération serait menée exactement de la manière dont l’avait planifiée le taciturne sergent, et l’intégration du chapelain au groupe d’intervention Marilus n’y changerait rien.

— Trente secondes, crachota la voix du pilote.

Stryx fit coulisser la porte latérale du Thunderhawk et révéla le paysage qui défilait à toute vitesse en contrebas. Les mornes étendues des désolations de cendre avaient cédé la place aux contreforts arides des Pierres Tombales, puis aux pentes rocailleuses parsemées de ravines des montagnes elles-mêmes. La zone de largage choisie par Severus se trouvait au cœur de la chaîne montagneuse afin d’échapper aux yeux inquisiteurs des patrouilles xenos ou à leur surveillance aérienne. Cela leur permettrait dans un premier temps d’emprunter les chemins praticables longeant les vallées profondes et les rares cours d’eau serpentant entre les sommets, avant de s’approcher de la bordure de la ville à la nuit tombée, à l’est de la Gorgone.

— Zone de largage atteinte, feu vert, fit la voix du pilote.

Fobus fut le premier dehors, il se jeta dans le vide sans la moindre hésitation. Stryx suivit, puis Kastor s’avança. Pendant un très court instant, il se tint au bord du vide, avec des pentes jaunes accidentées et des crêtes escarpées qui défilaient sous lui. Puis il bascula, le rugissement des moteurs du Thunderhawk emplit ses oreilles et une sensation soudaine d’apesanteur se nicha au creux de son estomac.

Il se força à adopter une position en piqué et se sentit chuter comme une pierre sous l’effet de la pesanteur, alors que le vent fouettait son armure. Il jeta un coup d’œil rapide à son horologium et déclencha son grav-chute. Les ailerons se déployèrent en haut de son paquetage dorsal et se bloquèrent. Sa chute fut immédiatement ralentie et son armure absorba le choc de ce brusque changement de vitesse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.