Le réveil de la forteresse by Karl Herbert Scheer

Le réveil de la forteresse by Karl Herbert Scheer

Auteur:Karl Herbert Scheer [Scheer, Karl Herbert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2011-12-04T12:39:19+00:00


CHAPITRE VI

— Ici HC-9. Réponds, Zonta. J’exige une assistance sans ambiguïté dans notre lutte indispensable contre les Denébiens et les bio-dormeurs denébiens, criai-je quand le professeur Goldstein posa le déformateur temporel.

Nous nous trouvions en bordure du désert atomique qui de nos jours n’émettait plus que des radiations faibles et inoffensives. J’avais déjà enfilé mon spatiandre de combat. Annibal, Nishimura et Framus Allison s’étaient déjà préparés de la même manière car je ne pouvais m’attendre à ce que le cerveau géant laisse le déformateur temporel pénétrer à l’intérieur de la forteresse lunaire par l’un des sas. Nous serions donc contraints de faire quelques pas sur le sol lunaire dans des conditions cosmiques.

Mais les choses se passèrent autrement que nous ne nous l’étions imaginé.

Zonta nous réservait encore une surprise.

— Je vous entends, HC-9, répondit la positonique.

Je regardai les écrans. A cette seconde, le cube s’enfonçait dans la poussière de la Lune. L’espoir s’alluma en moi mais s’éteignit tout aussi brusquement quand le cerveau-robot poursuivit :

— Conformément à mon ancienne programmation, je suis obligé de placer le déformateur temporel sous un écran protecteur.

Zonta n’avait pas encore terminé sa phrase que j’étais en route pour le sas. Takalor ferma son spatiandre en toute hâte et fonça derrière moi. Ensemble, nous franchîmes le sas. Nous fîmes de grands bonds sur le sol lunaire en ayant quelque difficulté à nous accoutumer à la faible pesanteur.

Derrière moi, le nabot, Nishimura et Allison sortirent du sas. Ils coururent derrière nous. Je vis Allison trébucher et s’étaler de tout son long dans la poussière. Annibal saisit l’Australien par le col et le releva. Puis tous deux se précipitèrent derrière nous.

Je m’arrêtai en haletant.

Le colonel Reg Steamers et Samy Kulot sortirent du sas. Ils voulurent nous suivre mais ils n’allèrent pas loin. Quand ils eurent parcouru quelques mètres, un écran protecteur au scintillement rougeâtre s’abattit soudain sur le transmetteur temporel. Ce fut un rideau infranchissable qui descendit entre nous et les autres.

Samy Kulot tenta de l’enfoncer. Il se pencha, ramassa un peu de poussière et la jeta sur le scintillement rouge. Il y eut un éclair aveuglant et la poussière se dissipa en énergie pure.

— Ne faites pas de sottise, dis-je. Restez en arrière, Samy. Vous n’y parviendrez pas.

Il s’arrêta.

— Je ne veux pas me résigner à rester ici, répondit-il. Professeur Goldstein, m’entendez-vous ?

— Absolument, Samy.

— Ne pouvez-vous pas aspirer l’énergie et alimenter ainsi le cube ?

— Je peux essayer, mais je n’ai pas grand espoir.

Je hochai la tête car je ne croyais pas que les scientifiques réussiraient. Mais je n’élevai pas d’objection. Devant Samy Kulot, l’écran protecteur devint un peu plus clair. Ce fut tout.

— Où est la faille structurelle ? demanda le diagnostiqueur psi.

— Ça ne sert à rien, Samy, répondit Goldstein. Zonta nous a emprisonnés et ne nous laissera plus sortir Vous devez rester avec nous. Bonne chance, Thor.

— Merci, répondis-je et je me retournai.

J’étais heureux qu’au moins Nishimura, Allison, Takalor, Annibal et moi ayons réagi assez vite. Nous étions dehors. Mais cela ne signifiait pas encore grand-chose.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.