Le quartier de la mort by Jackson Bruce & Christian Diane

Le quartier de la mort by Jackson Bruce & Christian Diane

Auteur:Jackson, Bruce & Christian, Diane [Jackson, Bruce & Christian, Diane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Sociologie, USA, Essai, Peine de mort, Prison, Détenus
Éditeur: Maltazzz - TAZ
Publié: 1983-05-05T22:00:00+00:00


> Les hommes se bouffent entre eux comme les chiens. Quand tu vas au bal, tu connais la musique : si tu veux danser, faut payer les violons ! Partout faut payer la facture et ta place au soleil, il faut te bagarrer, encore et encore, pour la garder.

À Death Row, c’est du pareil au même. Si un gars veut qu’on passe son émission préférée à la télé, il doit connaître les matons, savoir ceux qu’il peut manipuler et ceux à qui il faut graisser la patte. En général, les détenus connaissent bien les matons. Ils savent s’ils peuvent les utiliser et, si c’est possible, ils n’hésitent pas.

Notez qu’il y a beaucoup de jeunes gardiens maintenant et que la plupart sont corrects. Ces jeunes-là, ils ont une bonne mentalité, ils sont presque tous à la fac de Sam Houston. Ils sont assez tolérants et ils essaient d’être justes… Bien sûr, il y a des taulards qui regrettent les anciens matons, mais ils ont quand même du respect pour les nouveaux, à cause de leur esprit de justice. Le mieux de tous les matons, il est à Summerville, c’est un type super. Il est là depuis assez longtemps pour connaître les gars et on la lui fait pas facilement comme à certains jeunes qui sont encore bien trop naïfs. Forcément, à cause de ça, il n’a pas que des amis. Pourtant, il est exactement comme il faut être : dur mais équitable. Avec lui, tous les détenus finissent par admettre qu’ils doivent prendre leur part de responsabilité. Que c’est donnant-donnant, et pas moyen de s’en tirer autrement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.