Le Placebo, c'est Vous by Joe Dispenza

Le Placebo, c'est Vous by Joe Dispenza

Auteur:Joe Dispenza [Dispenza, Joe]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Démystifier la méditation

Semblable en cela à l’hypnose, la méditation est une autre manière de contourner l’esprit critique pour entrer dans le système de programmation subconscient. Le but premier de la méditation est de faire en sorte que votre conscience transcende votre esprit analytique – afin que vous soyez moins préoccupé par le monde extérieur, par votre corps et par le temps – et de vous inciter à prêter attention au monde intérieur des pensées et des sentiments.

De nombreux préjugés sont associés au mot méditation. Pour la plupart des gens, ce mot évoque des images de gourous barbus perchés au sommet d’une montagne, indifférents aux éléments et assis dans un état d’immobilité parfaite ; de moine vêtu d’une simple robe et arborant un large et mystérieux sourire ; et même d’une jeune et jolie femme à la peau de satin posant sur la couverture d’un magazine, habillée de vêtements de yoga et paraissant sereinement libérée de l’esclavage de toutes les exigences de la vie quotidienne.

Lorsque nous voyons toutes ces images, nous pourrions percevoir la discipline requise comme impossible à respecter, trop hors de portée et au-delà de nos capacités. Nous pourrions aussi considérer la méditation comme une pratique spirituelle qui ne cadre pas avec nos croyances religieuses. Et la plupart d’entre nous pourraient tout simplement être dépassés par la variété de méditations disponibles, en apparence illimitées, et donc incapables de décider par où commencer. En fait, cela ne devrait pas être aussi difficile ni déroutant. Avant d’aborder cette discussion, partons du principe que le but premier de la méditation est de faire en sorte que notre conscience puisse transcender l’esprit analytique et nous permettre d’accéder à des niveaux de conscience plus profonds.

Quand nous méditons, nous ne passons pas seulement de l’esprit conscient à l’esprit subconscient, mais aussi d’un état égoïste à un état altruiste, nous passons du fait d’être quelqu’un au fait de n’être personne, du fait d’être matérialistes au fait de ne pas l’être, du fait d’être quelque part au fait d’être nulle part, du fait d’être situés dans le temps au fait de ne pas l’être, de la croyance que le monde extérieur constitue et définit la réalité par l’intermédiaire de nos sens à la croyance que le monde intérieur constitue la réalité et que, lorsque nous parvenons à atteindre cet état, nous entrons dans un monde de « non-sens », c’est-à-dire un monde de pensées situé au-delà des sens. La méditation nous fait passer d’un état de survie à un état de création, d’un état de séparation à un état de connexion, d’un état de déséquilibre à un état d’équilibre, d’un mode d’urgence à un mode de croissance et de régénération et d’un univers d’émotions contraignantes, telles que la peur, la colère et la tristesse, à un univers d’émotions expansives, telles que la joie, la liberté et l’amour. Fondamentalement, nous passons d’un état où nous nous accrochons à ce qui est connu à un état où nous embrassons l’inconnu.

Attardons-nous un instant à cette dimension. Si l’on admet que



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.