Le pacte des MarchOmbres - Tome 3 - Ellana, la prophétie by Pierre Bottero

Le pacte des MarchOmbres - Tome 3 - Ellana, la prophétie by Pierre Bottero

Auteur:Pierre Bottero [Bottero, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Amour, Prophétie, Fantasy, Aventure, Amitié, Quête
ISBN: 9782700234022
Éditeur: Rageot
Publié: 2011-07-01T22:48:05+00:00


Le maître d'armes s'était claquemuré dans ses pensées.

Il n'y avait rien à dire.

ŕ Trois sentinelles, annonça Salim lorsqu'il revint en compagnie de Sayanel. Elles ne sont guère vigilantes et il nous sera aisé de les contourner. Nous devrons en revanche entraver nos chevaux à l'écart.

Sur les berges du lac, loin de la piste, une cabane de pêcheur abandonnée se transforma en écurie de fortune et ils poursuivirent leur chemin à pied.

Après l'ardeur du soleil matinal, la forêt leur parut un havre de fraîcheur. L'épaisse frondaison d'yeuses laissait filtrer une lumière tamisée et les rochers qui sortaient du sol entre leurs énormes troncs étaient couverts de mousse.

Les quatre compagnons suivirent un layon ouvert dans les buissons par les animaux sauvages et s'enfoncèrent au cœur de la forêt. Ils avançaient en file indienne, Sayanel en tête, Salim fermant la marche.

Bien que le risque d'être surpris soit minime, ils ne parlaient pas et veillaient à ce qu'aucune branche ne craque sous leurs pas.

Ils décrivirent ainsi une large boucle avant que Sayanel ne leur fasse reprendre la direction du lac.

ŕ Nous avons évité deux des sentinelles, leur souffla-t-il et la troisième se tient plus loin, de l'autre côté. La clairière se trouve juste derrière ce rocher. Nous nous dissimulerons à son sommet.

Le rocher en question était un bloc massif de pierre grise, haut de quatre ou cinq mètres, que lierres et buissons avaient entrepris avec bonheur de coloniser. Ils l'escaladèrent et se tapirent dans la végétation, parfaitement invisibles depuis la clairière qui s'ouvrait à leurs pieds et pourtant placés de façon idéale pour espionner ce qui s'y déroulait.

Ils mangèrent en silence le pain et la viande froide qu'ils avaient emportés, se désaltérèrent puis la longue attente débuta.

La nuit ne tomberait pas avant des heures et le rendez-vous était fixé bien après le coucher du soleil. Peu importait.

Chacun d'eux aurait attendu des jours s'il l'avait fallu. Et Edwin une vie entière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.