Le mystère Brian Arlington by Josh Lanyon

Le mystère Brian Arlington by Josh Lanyon

Auteur:Josh Lanyon [Lanyon, Josh]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Littérature américaine
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2021-07-14T04:00:00+00:00


***

La demeure Winden semblait tranquillement endormie sous une couverture argentée de brouillard matinal lorsque Griff revint au domaine des Arlington. Il se gara dans la cour en étoile et marcha jusqu’au cottage. Ce matin, il n’y avait aucun signe de Chloe qui faisait son jogging ni de Marcus qui s’entraînait au golf. Personne d’autre que Nels Newland qui utilisait un taille-haie dans le carré le plus éloigné du jardin. Le bourdonnement furieux semblait rebondir sur le mur d’arbres et d’arbustes.

Griff continua à avancer, perdu dans ses pensées. En début de soirée, il avait envisagé de parler à Pierce de l’appel téléphonique bizarre qu’il avait reçu et de sa présomption que le pont avait été scié, mais il n’était pas parvenu à se décider, et il s’était finalement laissé distraire. Peut-être que c’était pour le mieux.

Depuis le début, il avait travaillé en partant du principe que Johnson était le kidnappeur, peut-être – mais probablement pas – aidé d’un complice sur le domaine. En partie parce que, avant d’avoir vu les dossiers de la police, il ne s’était pas rendu compte qu’il y avait d’autres théories possibles.

Le plus gros de l’enquête policière s’était arrêté une fois que les soupçons s’étaient portés sur Johnson. Certains éléments de l’enquête – les problèmes de crédit de M. Tuppalo, par exemple – avaient été abandonnés pendant que les forces de l’ordre s’efforçaient de rendre l’affaire contre Johnson irréfutable.

D’une certaine manière, c’était compréhensible. La plupart des employés de la maison étaient des employés de confiance de longue date. Et concernant l’idée qu’un membre de la famille soit impliqué, Griff connaissait suffisamment bien les Arlington pour savoir comment cette idée aurait été accueillie. Pour ne serait-ce que l’envisager, il aurait fallu que Michaela ait été prise en flagrant délit, avec les bras enroulés autour du sac d’argent de la rançon.

Peut-être que c’était le sabotage du pont, ou peut-être simplement le fait d’avoir eu le temps de réfléchir à son entretien avec Johnson, mais plus Griff prenait en compte tout ce qu’il avait appris jusqu’alors, plus il était enclin à croire Johnson. Si Johnson n’avait pas pu cacher correctement l’argent de la rançon, comment aurait-il pu cacher avec autant de succès un enfant – ou même le corps d’un enfant ? C’était l’une des choses sur lesquelles il revenait sans cesse. L’autre était l’incapacité de Johnson à se déplacer dans la maison ce soir-là sans être détecté. Les gens – les invités ainsi que le personnel – étaient entrés et sortis toute la nuit. Celui qui avait enlevé Brian avait pu se déplacer sans être vu. Soit parce qu’il ou elle connaissait les passages secrets, soit parce qu’il ou elle avait pu se fondre dans la masse. Ou les deux. Johnson savait peut-être qu’il y avait des passages secrets dans la maison, mais il était peu probable qu’il sache où et comment y accéder. Et pour ce qui est de se fondre dans la masse ? Impossible.

Mais le principal problème, l’argument décisif pour Griff, était ce coup de téléphone bizarre et le pont saboté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.