Le mois des morts : une enquête de Maud Graham by Chrystine Brouillet

Le mois des morts : une enquête de Maud Graham by Chrystine Brouillet

Auteur:Chrystine Brouillet [Brouillet, Chrystine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Druide
Publié: 2023-11-15T00:00:00+00:00


: :

Kim Germain avait pris un Madison Park en apéro et sirotait maintenant le verre de Folonari en savourant la délicieuse pizza aux champignons parfumée à l’huile de truffe. Elle était contente d’avoir pu s’asseoir à la table où elle avait rencontré pour la première fois André Roy, il fallait respecter un certain rituel. Elle aimait beaucoup l’ambiance du Birra & Basta, la gentillesse des employés, la judicieuse liste de gins et s’y arrêtait à chacun de ses voyages à Québec. C’était le plein été quand elle avait répondu à l’annonce d’André Roy sur le site de rencontre. Peut-être n’aurait-elle jamais écrit à cet homme s’il n’avait pas autant fait soleil, si elle n’avait pas été aussi satisfaite de sa rencontre avec Jordan Salter, si elle ne s’était pas acheté ces espadrilles pailletées sur un coup de tête. Elle aurait dû rentrer à Montréal après son rendez-vous, mais avait décidé de rester à Québec ; n’était-ce pas férié le lendemain ? Qui travaillait le jour de la Confédération ? Elle avait envoyé un message à André Roy qui s’était empressé de lui répondre, de lui dire de choisir le resto où ils pourraient se retrouver. Elle s’était présentée à l’hôtel PUR et avait pris une chambre, puis était partie se balader dans le quartier, surprise et ravie d’avoir osé relancer un inconnu. Une fois n’était pas coutume. Elle s’était félicitée d’avoir enfilé ses nouvelles chaussures en boudant l’ascenseur du Faubourg pour emprunter l’escalier, s’était rappelé, parvenue au sommet, que sa grand-mère Eva travaillait pour cinquante cents de l’heure à la Dominion Corset, qu’elle lui répétait régulièrement que l’instruction lui permettrait d’avoir une meilleure vie que la sienne, qu’elle devait avoir un métier qui ferait d’elle une femme indépendante, une femme qui ne devrait rien à un homme, une femme qui n’aurait pas à s’humilier, à quêter le moindre dollar pour s’offrir un rouge à lèvres. Kim avait admiré la vue sur la basse-ville de Québec puis avait monté la côte Sainte-Claire jusqu’à la rue Saint-Jean en espérant trouver une bouteille d’eau à la pâtisserie Simon, où elle voulait acheter un palmier en souvenir d’Eva qui les adorait. Après avoir dévoré le feuilleté bien caramélisé, elle avait hésité : avait-elle envie d’un souper sophistiqué ou d’un repas plus simple qui mettrait peut-être son interlocuteur plus à l’aise ? Elle s’en était voulu subitement d’avoir été si spontanée, cette rencontre serait sûrement bizarre. Elle était revenue vers l’hôtel, avait opté pour le Birra et envoyé l’adresse à André Roy. Elle était retournée à quatre reprises à la pizzéria depuis ce jour de juillet où elle avait sympathisé avec Roy. Comment aurait-elle pu deviner qui était réellement cet homme qui la félicitait du choix du restaurant, qui prétendait adorer l’Italie ? Qui avait dit qu’il voulait la revoir ? Qui l’avait écoutée parler de sa passion pour le droit des affaires avec tellement d’attention ?

Oui, Kim était contente d’être à nouveau assise à cette table symbolique et sirotait son verre de pinot gris pour se détendre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.