Le Lord des îles by Walter Scott

Le Lord des îles by Walter Scott

Auteur:Walter Scott [Scott, Walter]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-03-10T20:06:24+00:00


CHANT QUATRIÈME. 297

ce n’est point là le page qu’il te faut pour garder ton arc, remplir ta coupe, ou porter tes messages auprès de la beauté. Tu es un maître trop rude et trop irréflé-

chi pour cet orphelin. Ne vois-tu pas comme il aime à rester nuit et jour à l’écart ? Il est assurément plutôt fait pour servir notre sœur Isabelle dans les paisibles occupations du cloltre, et pour y prier le ciel avec le père Augustin, que pour courir les aventures avec un guide tel que toi. - Grand merci de tes complimens flatteurs !, répondit gaiement Edward. Maisun jour nous verrons qui de nous deux protégera ou- emploiera. mieux ce pauvre enfant... Notre vaisseau- est en vue du rivage, lan-

çons la chaloupe et débarquons,

XVIII.

Le roi Robert sauta légèrement à terre et fit trois fois retentir son cor, qui réveilla les échos de Ben-Ghoil. ?C’était là qr Douglas et Delahaie serraient de près un cerf aux abois, et que Lennox excitait la meuletrop lente au gré de son-impatience..

C’est l’ennemi, s’écria Boyd qui accourut haletant et l’œil en feu... c’est l’ennemi ; que chacun de nous, vaillans chevaliers, laisse son arc et prenne son épée.

- Non, reprit le lord James, ce n’est point là un cor anglais ; Je l’ai souvent entendu animer les combattans, les exciter à la victoire ou arrêter la déroute : Douglas, reconnais le signal de Bruce ; que chacun de nous se rende auxbords du Loch-Ranza ; ce cor est celui de notre monarque.

XIX.

La nouvelle se répand ; les guerriers courent au rivage en poussant les acclamations de la-fidélité. Ils se pressent autour de Bruce, lui serrent les mains et versent des larmes. Les uns étaient de vieux guerriers dont le casque cachait les cheveux-blancs, et dont la hache était encore souillée chi.sang des Danois ; les autres, des enfuis dont la.faible main pouvait à peine frapper de leurs épées pe-295 LE LORD DES ILES.

sautes contre le fer des boucliers. Il en était aussi qui portaient les cicatrices de blessures reçues dans les mal-heureuses guerres d’Albyn, au fatal combat de Falkirk et aux défaites de Teyndum et de Methven. On remarquait le robuste Douglas, 50



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.