Le legs by Marie-Claude Denys

Le legs by Marie-Claude Denys

Auteur:Marie-Claude Denys [Marie-Claude Denys]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782895373360
Éditeur: Vents d'ouest
Publié: 2013-11-11T05:00:00+00:00


Chapitre XV

Voisin de la jubilation, voilà comment Will pouvait qualifier l’état de Nico. Le jeune homme s’était pointé le premier au TOP pour être certain d’avoir le temps de lui parler avant l’arrivée des jeunes. Il lui présentait donc ses excuses, promettait de tenir sa langue à l’avenir, se disait conscient de ce qu’il avait tant à apprendre de ce stage, d’autant qu’il avait constaté l’ignorance de ses professeurs au sujet du TDA/H. Il exprimait aussi sa reconnaissance envers Will et le TOP. L’intervenant n’était pas dupe. Nico n’avait jamais affiché une mine aussi radieuse. Il fallait qu’il se soit passé quelque chose, un événement particulièrement générateur de bonheur ou de plaisir, pour le métamorphoser de cette façon. Mais comme cela ne pouvait relever que de sa vie privée, Will nota le changement sans s’y intéresser. Il accepta néanmoins de lui donner une dernière chance.

Ce ne fut qu’à la fin de la journée, lorsqu’il réunit son équipe, que Will comprit que ce qu’il avait précédemment senti le concernait un peu. Assis côte à côte, Nico et Olivia prenaient des notes. Jusque-là, rien d’anormal sauf que Nico écrivait de la main gauche. Or, il était droitier, de sorte que les mots jetés sur le papier ressemblaient à des gribouillis. Pour quelle raison obscure n’utilisait-il pas sa main apte à écrire lisiblement et s’évertuait-il à continuer en manchot ? Cette main se trouvait sous la table, tout comme celle d’Olivia. Soudain, cela le frappa. Se pouvait-il qu’elles se touchent ? Pire qu’elles se caressent ? Will n’avait observé aucun coup d’œil furtif. Mais leurs sourires, leur commun émoi, les lèvres carminées d’Olivia… NON !

– Will, reviens ici. Tu ne m’écoutes plus.

– Excuse-moi, Marie. Tu disais ?

Comment Olivia avait-elle pu tomber amoureuse de ce nigaud, euh… ce Nico ? Qu’est-ce qu’elle lui trouvait ? Il était nerveux, souffreteux, peureux. Rien ne se tenait chez lui, ni ses épaules, ni ses raisonnements, ni même sa chemise. Peut-être n’était-il pas trop tard. Peut-être en étaient-ils seulement au stade de la séduction ? Si Will avait su ce qu’il s’était passé la dernière semaine, il aurait compris qu’il ne pouvait plus changer le cours des choses.

Un soir, à la suite de sa dernière altercation avec Will, Nico avait appelé Olivia, désireux de parler à quelqu’un de compréhensif. Elle lui avait proposé d’aller prendre une bière. Il avait, bien sûr, accepté. Mais comme il ne portait pas l’alcool, il n’avait pas terminé son pichet que déjà, il en dévoilait plus que ce qu’il aurait voulu à un premier rendez-vous. Flattée tout autant que décontenancée, Olivia lui avait proposé le cinéma pour le lendemain. Le jour suivant, Nico l’avait amenée au resto. Son attirance envers elle devenait flagrante. Olivia l’invita alors chez elle.

La jeune femme habitait un quatre pièces et demie au centre-ville. Nico fut tout de suite frappé par l’ordre qui y régnait. Les bottes sur le tapis, les magazines sur la table du salon, les serviettes de la salle de bain, les CD et les DVD étaient parfaitement alignés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.