Le labyrinthe du pharaon by Serge Brussolo

Le labyrinthe du pharaon by Serge Brussolo

Auteur:Serge Brussolo [Brussolo, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le Labyrinthe du Pharaon

164

Les Pygmées formaient des pyramides humaines en s’escaladant les uns les autres. Doués d’un prodigieux sens de l’équilibre, ils pouvaient constituer une sorte de colonne vivante haute de douze ou treize coudées, et se déplacer ainsi sans jamais dégringoler. Celui qui se trouvait à la base de cet empilement avançait à pas lents, supportant le poids de tous ses compagnons. Il ne souffrait apparemment pas, et les muscles de ses courtes jambes ne laissaient deviner aucun tremblement de fatigue.

Les brigands assistaient à ces démonstrations bouche bée, jaloux d’une telle habileté. Quand la nuit tombait, les Pygmées dansaient autour du feu selon un rituel compliqué et barbare qui leur donnait l’air de démons surgis des ténèbres.

Il y eut toutefois un problème quand ils firent savoir qu’ils avaient besoin de femmes pour satisfaire leurs ardeurs et exigèrent de Netoub qu’il leur dépêche Anouna au plus vite. Le chef des pillards refusa, et la frustration des nains manqua dégénérer en querelle. La jeune femme tremblait à l’idée que Netoub pût être tenté de céder au caprice des affreux bonshommes. Heureusement il tint bon et envoya ses séides rafler les prostituées d’une cité voisine qui acceptèrent de se déplacer moyennant plusieurs debens de cuivre.

- J’ai parfois l’impression que l’organisation de ce vol représente à elle seule plus d’argent que le trésor que nous extrairons de la pyramide, persifla un soir Anouna. D’où sors-tu tout ce cuivre ? Tout cet or ?

- Je puise dans les réserves de Dakomon, répondit Netoub en évitant le regard de la jeune femme. En quittant Sethep-Abou, il avait emporté toute sa fortune pour financer l’opération.

- Et tu n’as jamais été tenté de t’en emparer? s’étonna Anouna. Ç’aurait été facile. Et surtout beaucoup moins risqué que ce que nous allons entreprendre. As-tu pensé que la fortune de Dakomon, avant que tu n’y pioches pour acheter mille complicités, était peut-être supérieure à ce que sera ta part éventuelle du trésor

165

d’Anathotep ? De plus, ce butin, tu l’avais déjà sous la main… il t’aurait suffi de le voler à l’architecte et de t’enfuir sans partager avec personne. Ne crains-tu pas d’avoir lâché la proie pour l’ombre ?

Netoub eut un geste de colère.

- Tu ne comprends pas, siffla-t-il. Ce n’est pas seulement une question d’or, de richesse… Il y va de notre dignité. Il faut faire payer ses crimes au nomarque. Le dépouiller de son trésor, mais également le profaner. C’est important. Tu ne peux pas savoir comme je regrette de ne pouvoir descendre avec toi pour mettre sa momie en pièces. Ah! comme j’aurais aimé la briser sur mon genou, la démembrer… Comme j’aurais voulu lui piétiner le visage à coups de talon. Il faudra que tu le fasses à ma place. C’est capital. Il est hors de question qu’Anathotep puisse mener dans l’autre monde la vie impunie qu’il a menée ici.

- S’il est si mauvais, objecta Anouna, les quarantedeux juges de l’Amenti pèseront son coeur et le jetteront à la Dévoreuse, la chienne de l’enfer qui siège au pied de la balance.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.