Le Héros de la RD 311 by Jean Ducreux

Le Héros de la RD 311 by Jean Ducreux

Auteur:Jean Ducreux
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand
Publié: 2018-04-15T00:00:00+00:00


3.

Les gendarmes Berthéas et Dufournel garèrent leur fourgonnette devant la villa Probst, et sonnèrent. Alors qu’ils remontaient l’allée de graviers blancs, une silhouette vêtue de cuir et portant un casque intégral bondit sur une Suzuki Hayabusa et démarra en trombe sous leurs yeux, en soulevant une vague de gravillons. Les gendarmes durent se jeter de côté pour éviter la moto, laquelle eut à peine le temps de franchir le portail avant qu’il ne se referme. Berthéas, qui avait une mémoire photographique, retint instantanément le numéro figurant sur la plaque : 5468 BDS 73.

Evelyne Probst n’était pas levée. Caroline, impressionnée par leurs uniformes, leurs képis et leurs cols boutonnés, les laissa malgré tout pénétrer dans la maison. Ils avaient téléphoné. On devait les attendre. Mais ils durent patienter plus d’une demi-heure avant que la maîtresse de maison ne daigne paraître. Caroline leur servit un café, puis un deuxième. Les gendarmes s’impatientaient. Soudain, la maîtresse de maison descendit l’escalier central de la villa comme une star hollywoodienne. Elle était maquillée et vêtue de manière extravagante.

La veuve fit moult difficultés et beaucoup de bruit avant de les suivre. « Mais où est mon Zamour ? Il faut que je lui parle. Il n’aura rien à manger si je ne lui laisse pas d’argent. » claironnait-elle. Berthéas et Dufournel ne savaient pas de qui ou de quoi elle parlait. D’un animal, ou d’un être humain ? Etait-elle, peut-être, folle de douleur suite au décès de son conjoint ?

Elle monta dans la fourgonnette en murmurant un « Ça tombe bien, j’avais pas envie de conduire. Vous voyez, je suis sage ? Je vous suis de mon plein gré, » comme elle l’avait promis au Brigadier Vouatechaski.

Avant de quitter la villa Probst, Evelyne demanda à Caroline de faire en sorte que l’espace piscine soit « Nickel. On reçoit ce week-end, OK, ma grande ? »

Conceição lui adressa un regard qui se voulait neutre, mais qui exprimait tout de même une certaine lassitude, voire un soulagement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.