Le griffon noir - la guerre des mage 1 by Mercedes Lackey & Larry Dixon

Le griffon noir - la guerre des mage 1 by Mercedes Lackey & Larry Dixon

Auteur:Mercedes Lackey & Larry Dixon [Lackey, Mercedes]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2011-11-22T22:20:07+00:00


CHAPITRE X

Ambredragon s’aperçut de la disparition de Skan au moment où ils quittèrent la Tour. Il se tourna pour dire quelque chose au Griffon Noir…

… et ne le vit pas.

Le kestra’chern jura entre ses dents. Impossible de faire demi-tour pour aller le chercher. Les portes ne s’ouvriraient pas et ils alerteraient le garde s’ils revenaient sur leurs pas…

Mieux valait faire comme si de rien n’était. Avec un peu de chance, la sentinelle saurait que les griffons avaient des difficultés à descendre les escaliers.

Évidemment, ce n’était pas le cas de Skan. Grâce à son amour de la danse, il était aussi agile et souple qu’un chat. Ambredragon l’avait vu grimper aux arbres, se faufiler dans des broussailles et escalader des murs. Mais il était une des rares personnes qui le savait.

Il resta en arrière, laissant Cinnabar et Tamsin partir devant. Peut-être que Skan s’était attardé, comme si le temps ne signifiait plus rien.

Il fait souvent ce genre de choses… Selon lui, « c’est une question d’image ».

Mais Skan ne réapparut pas.

Où est passé cet imbécile de tête de piaf ?

Il avait dû trouver un livre, s’y plonger et oublier ses compagnons. Enfin, Ambredragon espérait qu’il s’agissait de quelque chose d’aussi innocent qu’un livre.

Skan avait tout son temps, mais ce n’était pas le cas du kestra’chern, qui ne pouvait pas attendre son ami plus longtemps. Si le Griffon Noir s’attirait des ennuis, il allait devoir se débrouiller tout seul. Ambredragon avait un rendez-vous – arrangé par Urtho en personne – et il ne pouvait pas faire attendre ce genre de client.

Surtout pas ce soir ! S’il n’était pas à l’heure, quelqu’un pouvait associer son retard à la requête de Cinnabar et Tamsin, demander au garde qui était entré avec les deux Guérisseurs, puis découvrir le pot aux roses…

Et ce quelqu’un serait sûrement Urtho !

Skandranon était un griffon adulte en mesure de prendre soin de lui-même. Quand on lui posait la question, c’était exactement ce qu’il répondait.

Sur le chemin du camp, il ne croisa pas âme qui vive… Donc personne ne pourrait se demander pourquoi il courait ! Et puis, si on l’apercevait de loin, on ne penserait jamais qu’il s’agissait du kestra’chern Ambredragon.

Je suis en meilleure forme que je ne l’aurais cru, se dit-il en arrivant à sa tente. Même pas essoufflé !

Heureusement, Gesten avait dû tout préparer. Depuis qu’il avait pris l’hertasi à son service, Ambredragon n’avait plus à se soucier des tâches subalternes : sortir la table de massage, tiédir les huiles, chauffer les serviettes et allumer l’encens. Le genre de choses dont un kestra’chern ne pouvait pas s’acquitter… s’il avait des activités secrètes. Comme par exemple s’amuser à se glisser dans la Tour du Grand Mage en son absence…

Sa cliente n’était pas encore arrivée. Elle était peut-être en retard ou hésitait à consulter un kestra’chern. La plupart des nouveaux patients étaient inquiets jusqu’à ce qu’ils découvrent que son métier avait peu de rapport avec le sexe.

Peu importait ! Cela lui laissait le temps de se changer. Être toujours soigné était une question d’image.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.