Le Dragon et le Diamant by Meyer Kai

Le Dragon et le Diamant by Meyer Kai

Auteur:Meyer, Kai [Meyer, Kai]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, General, Jeunesse
ISBN: 9782367931746
Google: bXWGAQAAQBAJ
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2013-05-05T22:00:00+00:00


Derrière Nugua, un ébrouement retentit dans l’ombre du portail. La jeune fille fit volte-face en espérant voir Yaozi. Mais ce n’était que l’un des derniers dragons gardiens postés là pour protéger la porte. Les sons de corne l’avaient attiré dehors. Lui aussi examinait de ses yeux d’or le déploiement de la flottille.

Elle désigna de la lance-pelle les vaisseaux de la guilde au-dessus des cimes.

— Il faut en informer Yaozi et les autres !

Le dragon secoua sa crinière rousse. Son regard se voila quand il émit par télépathie le message dans les profondeurs des Grottes Sacrées.

— Ils sont au courant, déclara-t-il peu après.

— Demande à Yaozi ce que nous devons faire. Dis-lui que l’un des vaisseaux est L’Étoile du Soir. Les autres sont…

Elle interrogea du regard le Marchand Secret.

— Mukhtar Khan et sa bande, cracha-t-il avec mépris. Le vaisseau là-haut, à côté de L’Étoile du Soir, est le sien. Xu a dû le rencontrer près de l’épave. C’était probablement l’un de ses bâtiments que les dragons ont fait tomber du ciel.

Elle comprit aussitôt ce que cela signifiait.

— Alors, inutile d’espérer qu’ils s’allient à nous.

— Il y a des années, Xu et moi avons combattu ensemble contre Mukhtar Khan, dit le marchand après une brève hésitation. Les prophéties des rois dragons vont peut-être s’avérer aujourd’hui.

Nugua jeta un coup d’œil au dragon qui gardait la porte. Son regard était tourné vers l’intérieur, ses pensées cherchaient un chemin dans la roche. Il transmettait à Yaozi les paroles du capitaine.

— Pouvez-vous les arrêter ? demanda Nugua au Marchand Secret.

— Là-haut, il y a quatorze vaisseaux. Même si L’Étoile du Soir est encore sous le commandement de Xu et rangée de notre côté, cette flottille est presque trois fois plus importante que la nôtre. Le vaisseau de Mukhtar Khan est en position de commandement. Je me demande comment il a fait pour que tous les autres le suivent.

— Ce n’est pas son mérite, dit doucement Nugua. C’est celui de l’éther.

Le marchand lui adressait un regard songeur quand le dragon se tourna brusquement vers lui.

— Yaozi vous demande de tenir la porte coûte que coûte. Pour l’instant, il faut à tout prix gagner du temps.

— Quelles chances avez-vous de pouvoir arrêter l’éther ? demanda le capitaine. Et combien de temps cela va-t-il vous prendre ?

Tandis que le dragon transmettait la question, Nugua observa une nuée de luges qui sortaient des ventres des vaisseaux. Des nuages entiers de points sombres éjectés assombrirent le ciel au-dessus de la vallée.

Les luges des vaisseaux chinois tournoyaient en tous sens, apparemment désorientées. Mais les soldats de Mukhtar Khan ne passèrent pas tout de suite à l’attaque. Ils se cherchaient plutôt de bons terrains d’atterrissage sur les pentes autour de la vallée. L’armée des Marchands Secrets pouvait bien être grande, mais elle était aussi lourde et lente. Il lui faudrait encore un moment avant d’avoir débarqué assez de combattants pour marcher sur le portail.

Le dragon émit un morne ébrouement en rapportant les nouvelles des profondeurs des Dongtian.

— Les Jurus se rapprochent inexorablement de la chambre du cœur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.