Le Dit De La Terre Plate 1 Le Maitre Des Tenebres by Tanith Lee

Le Dit De La Terre Plate 1 Le Maitre Des Tenebres by Tanith Lee

Auteur:Tanith Lee [Lee, Tanith]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0100-12-31T23:00:00+00:00


L’aube se leva du désert et transforma le fleuve en vin.

Zorayas se tenait sur le balcon et appela une ombre dans l’air qui rassembla son amoncellement de diamants et l’emporta en une volute de feu.

— Tes cadeaux ne tarderont pas à être en sécurité à Zojad, et il me faut les suivre sur-le-champ, dit Zorayas à Djurim en lui caressant les cheveux. Donne-moi aussi une boucle de cet or, que j’emporterai. Je ne désire pas t’oublier trop vite.

— Et je ne pourrais supporter que tu m’oublies ! s’écria Djurim. Reste avec moi. Un jour de plus, au moins. Rien qu’un jour. Qu’est-ce qu’un jour pour toi, qui comptes tant pour moi ? Un jour et une nuit. – Et il l’enlaça.

— Ah, non ! lança Zorayas, je dois retourner en ma ville. Je crains de ne t’avoir fatigué trop longtemps.

— Non, non !... s’écria de nouveau Djurim en la tenant fermement avec un regard angoissé.

— Si et si ! lança de nouveau Zorayas. D’ailleurs, je ne suis pas la bienvenue. Ton frère est enragé et me méprise. Il te refuse l’accès à sa part de diamants et tous les tiens sont partis.

— Je le supplierai de me les donner. Il n’osera refuser.

— Va donc, mon cerf doré. Mais hâte-toi !

Djurim courut jusqu’à la chambre de Mirrash ; il se jeta à genoux devant lui.

— Prête-moi une portion de ta part de joyaux, ou elle me quittera.

Un air de dégoût et d’horreur passa sur le visage de Mirrash, mais il le dissimula.

— Elle te quittera de toute façon. Laisse-la partir, et remercie les dieux de son départ. C’est une démone.

— Je ne pourrais supporter son départ.

— Elle t’a émasculé, lui révéla Mirrash. Mais en vérité, c’est là son habitude. Tu n’es pas pire que les autres, ô mon frère, dit-il en remettant Djurim sur pied, dis-lui de partir. La blessure guérira. C’est un poison lent, dame la mort...

— Tu me le refuses donc ? C’est ton droit. Dis-le-moi seulement.

— Oui, pour ta vie, je te le refuse.

Zorayas se contenta de sourire lorsqu’il lui rapporta cela.

— Eh bien, je possède la moitié du trésor. Si tu veux me revoir, mon petit, il faudra que tu m’envoies le tout. Et mes baisers seront d’autant plus chers avec le temps.

Elle se tenait sur le parapet et un chariot doré apparut derrière le soleil, tiré par des chiens noirs ailés. La sorcière monta sur le chariot et fut emportée, et sa suite avec elle.

Le chagrin qui s’empara alors de Djurim fut terrible à voir. En moins d’un mois, il pâlit et maigrit et devint une sauterelle ratatinée, lui qui avait été beau et fort. Il ne pouvait manger, ni dormir, ni reposer, mais arpentait le palais jour et nuit, s’appuyait de faiblesse contre les piliers et les murs, et pleurait. Il ne reprochait point à Mirrash d’avoir gardé sa part du trésor de leur père, mais Mirrash sentait le désespoir et la maladie de son frère comme s’ils étaient siens, et sa résolution finit par céder.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.