Le dernier pilote by P.-J. Hérault

Le dernier pilote by P.-J. Hérault

Auteur:P.-J. Hérault [P.-J. Hérault]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, FNA
Éditeur: Fleuve noir
Publié: 2011-02-19T23:00:00+00:00


CHAPITRE X

Un temps de curé. Kevin sourit en songeant à cette expression typique d’aéro-club pour indiquer un beau temps avec une visibilité illimitée.

Le Rallye tournait comme une horloge et il se prit à chantonner. Bon Dieu, il avait changé ! Cela faisait des jours qu’il n’avait pas pensé à Catherine. Il l’avait repoussée dans sa mémoire, quelque part où elle ne lui faisait plus mal. Cette fois, il n’eut pas l’impression de l’avoir trahie en la poussant toujours plus loin. Le passé était mort et il l’avait enfin accepté. Il avait une nouvelle vie.

Pendant trois jours il avait aidé les survivants de Saint-Gilles. Maintenant ils étaient installés et ravis, apparemment. En tout cas heureux de coucher dans des lits !

Il estimait que sa tâche était terminée là-bas et avait décidé de reprendre son exploration vers le nord. Il avait décollé de bonne heure et suivait la côte paisiblement. Il avait l’intention de se poser à Brest. La mer était magnifique, vue d’ici.

Vers dix heures, il survolait l’Odet et vira machinalement à gauche pour continuer à longer la côte. Il faillit ne rien voir, distrait par la tranquillité du vol.

Deux voitures circulaient sur une route qu’il eut de la peine à identifier. Probablement celle qui joignait Pont-l’Abbé à Loctudy. Il réduisit les gaz et entama des petites ondulations pour les suivre discrètement. Les passagers ne devaient pas entendre son moteur, à l’intérieur des bagnoles.

Elles entrèrent dans Loctudy et stoppèrent devant les villas qui bordaient la plage. Des silhouettes apparurent, venant des maisons. Il y avait un groupe important dans ce coin. Kevin se décida et fit demi-tour vers l’entrée de la petite ville. La route paraissait large et assez dégagée pour qu’il se pose sans histoire.

En fait, un petit vent de travers compliqua les choses et il dut se présenter en glissade, ramenant la « machine dans l’axe au moment où les roues étaient sur le point de toucher. Il gara l’avion sur le côté, prêt à repartir, s’équipa et commença à marcher. Il n’avait pas fait cent mètres qu’une bagnole apparaissait. Il s’arrêta pour l’attendre.

Un grand type descendit, avec une fille, blonde, l’air pas très propre. Jeunes tous les deux.

— Salut. Tu viens de loin ?

À l’aise dans le coin. La grande fraternité des jeunes, quoi…

— Du Sud.

— Du monde là-bas ?

Kevin haussa les épaules.

— Du monde nulle part.

S’ils voulaient parler en style télégraphique, il pouvait s’y mettre.

La fille ne disait rien, mais le dévisageait fixement et il se demanda si elle était bien normale.

— Tu voyages en zinc ?

— Ouais.

— Tu m‘ferais faire un tour ?

— Si tu veux.

Le gars parut réfléchir.

— Tu viens jusqu’aux baraques, on va bouffer. Kevin fut surpris en pénétrant dans la villa derrière le gars qui s’était présenté sous le nom de Bill… La fille s’appelait Gina. Enfin, c’était ce qu’elle avait dit.

Il s’attendait à voir une maison plus ou moins saccagée mais pas du tout. Ils ne mettaient pas de patins, mais le grand séjour n’était pas encombré de saloperies !

Silencieux, une demi-douzaine



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.