LE DEPARTEMENT V -T06 - Promesse by Jussi Adler-Olsen

LE DEPARTEMENT V -T06 - Promesse by Jussi Adler-Olsen

Auteur:Jussi Adler-Olsen [Adler-Olsen, Jussi]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2015-12-29T13:00:00+00:00


« Résumons, si vous le voulez bien, les événements de cette dernière heure, dit Carl, tandis que Rose changeait sur le mur l’ordre des brochures de médecine alternative. Je te laisse commencer, Assad.

– J’ai eu la mère d’Alberte au téléphone qui m’a dit que sa fille n’avait pas de portable. Ensuite, elle a pleuré un peu parce que, d’après elle, si elle en avait eu un, le malheur ne serait jamais arrivé. Elle aurait eu plus souvent sa fille au téléphone et s’il y avait eu un problème, elle l’aurait senti et l’aurait mise en garde. »

Carl secoua la tête. Ces gens se feraient des reproches toute leur vie. C’était effroyable.

« Il aurait suffi qu’elle emprunte un portable à un autre élève », fit remarquer Rose.

Assad acquiesça. « C’est vrai. J’ai appris entre-temps que les SMS ne sont arrivés au Danemark qu’en 1996 et que tous les opérateurs ne pouvaient les offrir à leurs clients. Le réseau était assez mauvais à Bornholm à l’époque et je ne pense pas que ce soit de cette manière-là qu’Alberte communiquait avec son amoureux.

– Mais en empruntant un portable, elle a quand même pu l’appeler », insista Rose.

Elle a raison, et en même temps, elle a tort, se disait Carl. « Non, parce que dans ce cas, les propriétaires de téléphones auraient pu donner plus d’informations à la police grâce au journal d’appels de leur appareil. »

Rose poussa un soupir. « Et je suppose que les enquêteurs ont demandé la liste de tous les coups de fil passés depuis la ligne fixe de l’école. »

Assad hocha à nouveau la tête. Alberte et cet homme se contactaient donc par un autre moyen, comme Assad l’avait suggéré. La question était maintenant de savoir comment ils communiquaient et à quelle fréquence. Se parlaient-ils quotidiennement ? Avaient-ils des rituels ?

C’était au tour de Gordon, comme il le signala avec impatience, de leur annoncer que l’une des élèves, une dénommée Lise W., aujourd’hui professeur d’éducation physique, résidant à Christianshavn, avait fourni trois nouvelles informations lui paraissant dignes d’intérêt.

« Premièrement, elle avait lucky genug, par chance, pris plusieurs photos à l’église d’Østerlars le jour de l’excursion. Elle n’avait aucune idée de ce qu’étaient devenus ces clichés, mais avait promis de les chercher activement. Elle se souvenait aussi que lors de cette visite, le groupe avait rencontré un homme là-haut qui s’était vanté de pouvoir faire plier une cuillère par la pensée. D’après elle, c’était avec lui qu’Alberte était sortie ensuite. Il avait ri en voyant qu’on ne le croyait pas et s’était autoproclamé Uri Geller le Second. Elle n’avait jamais compris pourquoi. Vous avez une idée, vous ? »

Carl secoua la tête. Ce type était-il vraiment incapable d’aller au bout des choses et de faire son travail correctement ? Il lui aurait suffi de taper le nom sur Google, et… Il soupira. « C’est un type qui prétendait avoir des dons de psychokinésie dans les années soixante-dix. Il passait à la télévision où il faisait plier des cuillères et toutes sortes d’autres tours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.