Le Club des Cinq - 04 - Le Club des Cinq en vacances by Blyton Enid

Le Club des Cinq - 04 - Le Club des Cinq en vacances by Blyton Enid

Auteur:Blyton, Enid [Enid, Blyton]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2010-11-14T16:00:00+00:00


CHAPITRE XII

Une surprise

Mme Lenoir revint au bout d’un instant. Et, regardant Claude, elle lui dit en souriant :

« C’était ton père. Il arrive ici demain, sans ta mère. Celle-ci va rester quelques jours chez sa sœur, qui les reçoit en ce moment. Mais ton père a préféré venir afin de s’entretenir de ses dernières expériences avec M. Lenoir. Je me réjouis à l’idée de faire sa connaissance. »

Les enfants eussent de beaucoup préféré la venue de tante Cécile à celle de l’oncle Henri. Celui-ci manifestait parfois une telle impatience à leur égard… Cependant, ils se rassurèrent vite, persuadés que leur oncle serait trop absorbé par ses conversations avec M. Lenoir pour se soucier beaucoup d’eux !

Quand vint l’heure de se coucher, Claude partit chercher Dagobert dans la chambre de Noiraud. Celui-ci devait faire le guet. Simon était invisible, M. Lenoir n’avait pas encore regagné le Pic du Corsaire, Renée allait et venait en fredonnant dans la cuisine, tandis qu’Henriette tricotait sous la lampe.

« Simon doit être sorti », se dit Noiraud. Et il s’en revint annoncer à Claude que la voie était libre. Mais au moment où il traversait le palier précédant le long corridor qui menait à sa chambre, il remarqua deux bosses noires qui soulevaient légèrement le bas des lourds rideaux de reps tirés devant une fenêtre. Surpris il considéra le phénomène quelques instants avant de comprendre de quoi il s’agissait. Soudain, son visage s’éclaira.

« Tiens, tiens, voici notre ami Simon qui joue les Sherlock Holmes, songea-t-il. Comme il est persuadé que nous avons un chien et qu’il le croit caché dans la chambre de Claude ou bien dans celle de François, il s’est posté ici, sur notre chemin, pour mieux nous surveiller… Mais attends un peu, mon bonhomme : je vais te faire une surprise ! »

Et Noiraud courut prévenir ses amis de sa découverte. Claude en fut bouleversée. Cependant Pierre Lenoir avait déjà son plan.

« C’est nous qui allons surprendre Simon, dit-il, et je vous assure qu’il s’en rappellera ! Il faut d’abord que je déniche une corde, et puis, nous irons tous sur le palier. Je me mettrai brusquement à crier qu’il y a un voleur caché derrière les rideaux et je sauterai sur Simon. Pendant que je lui décocherai quelques bons coups de poing, François et Mick l’enrouleront dans les rideaux. D’une secousse, nous ferons dégringoler la tringle sur lui et nous n’aurons plus qu’à le ficeler comme un saucisson ! »

Les enfants éclatèrent de rire à l’idée du bon tour que l’on allait jouer à Simon. C’était un homme si déplaisant : la leçon lui ferait du bien.

« Pendant ce temps-là, déclara Claude, je me faufilerai dans le corridor. Mais pourvu que Dago ne veuille pas se mêler à la bagarre : il serait capable de donner à Simon un fameux coup de dent !

— Tu n’auras qu’à le tenir solidement par son collier, et puis tu le conduiras dans ta chambre tambour battant, conseilla Noiraud. Alors, les amis, sommes-nous prêts ?… En avant ! »

Les enfants se glissèrent sans bruit dans le corridor.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.