Le Château des Oliviers 02 20 ans après by Hébrard Frederique

Le Château des Oliviers 02 20 ans après by Hébrard Frederique

Auteur:Hébrard,Frederique [Hébrard,Frederique]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Editions Flammarion
Publié: 2013-04-18T22:00:00+00:00


Elle roulait comme une folle vers Arles sur cette route dangereuse rendue plus incertaine encore par la nuit.

Raphaël avait trouvé !

Il était une heure et trois minutes à la pendule de bord de la voiture de location que la production lui avait prêtée. Elle avait voulu partir tout de suite, elle était incapable de patienter jusqu'au jour pour aller voir les objets exhumés. Des poteries ? des bijoux ? des pierres gravées ? Elle ne savait pas ce qui avait été découvert mais elle savait que c'était le salut. Elle n'avait pas réussi à obtenir les Oliviers, la ligne était occupée. Sans doute par Raphaël qui devait annoncer sa victoire à qui de droit, réveillant un confrère, le ministre peut-être… Qui sait ?

Du sel sur nos ruines, Marceau ? Jamais !

Elle prit l'autoroute au péage d'Avignon-Sud et fila comme une flèche jusqu'à la sortie d'Avignon-Nord.

Elle rentrait à la maison, et la maison était sauvée.

Par Raphaël.

À l'entrée de Châteauneuf, elle croisa une ambulance et se demanda d'où elle pouvait venir à cette heure de la nuit. Urgence ? Accident ? Elle traversa la forêt antique, les vignes, le bois d'oliviers… et, brusquement, elle eut peur. Une peur atroce. Une peur d'entrailles.

Elle baissa sa vitre malgré le froid. L'air sentait la fumée, des voix s'élevaient, nerveuses, dans la nuit.

Il était arrivé quelque chose.

En débouchant sur la terrasse, elle découvrit le camion des pompiers, l'estafette des gendarmes, des gens qui s'agitaient… Elle descendit de voiture, les jambes coupées, la gorge sèche. Apparemment, le Château n'avait rien. On ne pouvait pas en dire autant des communs. Sous les projecteurs des gendarmes, on devinait les murs noircis de la réserve où elle avait entreposé une partie de son stock. Elle vit Raphaël et Blaïd au milieu des pompiers, aperçut Amélie qui pleurait, un peu plus loin…

Quelqu'un manquait.

Sans dire un mot, elle approcha. Tout le monde la regardait en silence, l'air malheureux. Puis Raphaël alla vers elle, lui prit les mains.

— Un incendie s'est déclaré dans la grange… le feu est maîtrisé, mais…

— Mais ?

Il hésitait, alors elle demanda :

— Qui était dans l'ambulance ?

— Luc, répondit-il. Il a été très gravement brûlé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.