LE CHÂTEAU DE LA TERREUR by Edgar Wallace

LE CHÂTEAU DE LA TERREUR by Edgar Wallace

Auteur:Edgar Wallace
La langue: fra
Format: mobi, epub
Tags: Policier
Éditeur: Les Bourlapapey bibliothèque numérique romande
Publié: 2012-10-07T15:20:12+00:00


CHAPITRE XII.

Le poignard dans le mur.

Mr Reeder était dans sa chambre, étalant ses brosses et ses flacons sur sa table de toilette. Il méditait tristement sur tout le temps que les obligations mondaines font perdre aux hommes du monde entier, lorsqu’on frappa à sa porte.

– Entrez !…

La petite tête de Mr Daver apparut dans l’ouverture de la porte entrebâillée.

– Je ne vous dérange pas ?… s’excusa-t-il. Non ?… Je suis très ennuyé de devoir vous ennuyer, mais comme Miss Belman est absente, c’est moi qui… Vous comprenez, n’est-ce pas ?…

– Mais entrez donc, cher Monsieur !… invita Mr Reeder qui était la courtoisie personnifiée. Je me préparais pour la nuit. Je suis très fatigué… l’air de la mer sans doute…

Mr Daver changea de visage.

– Oh ! alors !... Pardonnez-moi, je suis venu vous déranger inutilement… C’est que...

Il se glissa dans la pièce, ferma soigneusement la porte derrière lui, comme s’il avait à faire une confidence importante :

– C’est que mes trois hôtes souhaitaient faire une partie de bridge, continua-t-il. Et ils m’avaient prié de vous demander de se joindre à eux…

– Mais avec plaisir !… riposta aimablement Mr Reeder. Avec plaisir !… Je suis un médiocre joueur, mais s’ils veulent patienter un instant, je serai à leur disposition dans quelques minutes…

Mr Daver se retira en balbutiant des excuses et sa gratitude. Il avait à peine refermé la porte que le détective s’empressa d’en tourner la clef dans la serrure. Il ouvrit une de ses malles, en retira une longue échelle de corde qu’il lança dans la nuit par la fenêtre, et attacha son extrémité au lit à baldaquin. Puis, il se pencha au dehors et jeta quelques mots à voix basse.

Silencieusement, un homme monta l’échelle et sauta dans la chambre.

Aussitôt, Mr Reeder remit son échelle dans sa malle qu’il referma avec soin. Il gagna un coin de la pièce et, comme le lui avait montré Mr Daver, il fit glisser un panneau qui découvrit une armoire dissimulée dans le mur.

– Voici une bonne cachette, Brill… dit-il au nouveau venu. Je suis désolé de devoir vous abandonner ici pendant deux heures, mais je ne pense pas qu’on vienne vous déranger… Je vais laisser la lumière… Comme cela, vous ne serez pas complètement dans le noir…

– Très bien !… fit simplement l’homme de Scotland Yard qui se glissa dans l’armoire.

Cinq minutes plus tard, Mr Reeder ouvrait la porte de sa chambre et descendait au salon.

Le trio silencieux et préoccupé était réuni dans le grand hall. À son entrée, les pensionnaires se lancèrent dans une conversation animée, tandis qu’une quatrième personne, vêtue de noir, disparaissait rapidement. Mais le détective avait eu le temps de reconnaître la pleurnicharde et mélancolique Mrs Burton.

Lorsqu’il s’approcha de la table, les deux hommes se levèrent pour le saluer et, après les préliminaires coutumiers, on procéda au choix des partenaires. Mr Reeder se trouva assis en face du colonel Hothling. Il avait Miss Crewe à sa gauche et le visage fermé du révérend Mr Dean à sa droite.

– Quel



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.