Le chant de la frontière by Jim Lynch

Le chant de la frontière by Jim Lynch

Auteur:Jim Lynch [Lynch, Jim]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 9782351787281
Éditeur: Éditions Gallmeister
Publié: 2020-03-05T01:00:00+00:00


20

NORM s’obligea à patienter, ne sachant pas s’il devait inspecter le contenu de sa boîte aux lettres avant ou après le passage du camion de la poste. Finalement, il décida que cette attente devenait insupportable. Que se passerait-il si le facteur voyait l’argent ? À condition qu’il fût là, évidemment. Il savait qu’il n’y avait qu’une seule chance sur un million, mais il avait besoin de ce coup de veine. L’image de l’argent facile l’étourdissait. Il avait clairement refusé, n’est-ce pas ? Il avait ressassé cette conversation tant de fois – sans omettre les insinuations du gamin, ni sa façon de s’exprimer – que les paroles qu’il avait dites et celles qu’il aurait aimé avoir prononcées avaient fini par se mélanger. Il n’avait rien accepté, ça, il en était sûr, mais comment savoir de quelle manière serait interprété son refus ? Ces gens toléraient-ils qu’on leur dise non ?

Dix mille dollars au minimum, le 23 de chaque mois ? Il n’avait aucune idée du volume que cela pouvait représenter. Des liasses de billets de cent maintenus par un élastique, dans une enveloppe en papier kraft ? Avec un mot peut-être : NOUS APPRÉCIONS VOTRE TRAVAIL, M. VANDERKOOL.

N’avait-il pas le droit de souffler un peu ? Le Dr Stremler serait là dans moins d’une heure pour abaisser ses lunettes sur son nez et lui donner son verdict, une leçon et une facture. Norm avait passé presque toute la nuit à nettoyer et à ranger les étables, à tel point qu’il avait été obligé de se mettre de la glace sur les genoux, la proposition de Sophie de la laisser “s’occuper” de ses jambes tournant dans sa tête. Apparemment, la brusquerie dont il avait fait preuve avec elle dans le champ n’avait pas entamé son envie de mieux connaître les sauvages. Elle avait attendu deux jours, puis avait fait demi-tour et s’était réintroduite sournoisement dans son cerveau pour lui rappeler son “rabais réservé aux bons voisins”.

D’un pas traînant, il se dirigea vers le bout de l’allée en levant les yeux vers la nouvelle caméra vidéo juchée sur un poteau de quinze mètres de haut le long de Boundary Road. Difficile de ne pas se sentir personnellement visé. Tout le monde avait entendu parler de l’arrivée de ces caméras, mais elles étaient passées du stade de rumeur à celui de réalité quasiment du jour au lendemain. Elles paraissaient deux fois plus intrusives que ne l’avait imaginé Norm. Maintenant, ils le verraient s’il allait pisser dans un coin de son champ, ou s’il se rendait chez Sophie pour profiter de l’offre réservée aux bons voisins… Et d’autres allaient suivre, dont une carrément installée sur Northwood. Il avala une bouffée d’air et continua à marcher vers la boîte aux lettres, espérant tout à la fois que l’argent s’y trouverait – il pourrait enfin respirer ! – et qu’il ne s’y trouverait pas, afin qu’il ne soit plus obligé de s’interroger sur ses faiblesses. Il avait clairement dit non, ce n’était pas comme s’il s’était laissé



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.