Le Carnaval Du Cosmos by Maurice Limat

Le Carnaval Du Cosmos by Maurice Limat

Auteur:Maurice Limat [Limat, Maurice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2013-06-06T04:00:00+00:00


CHAPITRE III

Yves se retourna et poussa un gémissement. Il était ankylosé, immensément fatigué, courbatu…

Décidément, il avait cru renoncer à la vie et il se sentait redevenu intensément humain.

Parce que, au milieu de ses souffrances, la petite fleur espérance, la petite fleur bleue bébête qui fait pleurer les cœurs sensibles de la lointaine Terre, s’était remise à faire des siennes.

Olivia vivait !

Il est vrai que par la même occasion, Yves avait vu renaître Gérald, son heureux rival. Mais il est juste de dire qu’il s’en réjouissait également de bon cœur. En dépit de son physique ingrat et des complexes qu’il en avait engendrés, Yves ne détestait pas le beau Gérald. Ils étaient même de très bons amis et le pauvre garçon s’était toujours gardé, par une pudeur bien compréhensible, de laisser entendre à l’athlète les sentiments dévorants qu’il nourrissait envers Olivia.

Ils les avait donc bien vus, l’un et l’autre, filant à travers les airs, libres comme des oiseaux mais semblant se propulser à l’instar de météores vivants.

Il les avait hélés, sans résultat. Et puis les événements s’étaient précipités. Yves avait prétendu courir après eux, ce qui était tout de même un peu puéril. Les Axiens s’y étaient aussitôt opposés, semblant désireux qu’il ne leur faussât pas compagnie. C’est alors qu’il avait retrouvé toute son énergie pour résister à leur étreinte, alors qu’Olivia et Gérald, dans les rayons du soleil levant, disparaissaient en vol au-dessus des terrasses de la cité morte.

— Olivia !… Gérald !…

Avaient-ils entendu ? Pouvaient-ils seulement l’entendre ? Yves l’ignorait.

Les Axiens, avec une fermeté aussi absolue que leur silence, l’avaient maîtrisé. Ils y avaient eu quelque peine, l’éxilir de la déesse Hêra stimulant singulièrement le maigre garçon, mais enfin il avait succombé sous le nombre, tout en invectivant ses assaillants, auxquels il pouvait au moins reprocher une vive ingratitude.

Ne les avaient-il pas sauvés de l’assaut des oiseaux-crabes ? Mais ces hommes sans visage ne tenaient guère compte de ses récriminations. Yves s’était débattu avec vigueur, et non sans répugnance, tant il éprouvait d’horreur au contact de ces êtres voilés, depuis qu’il savait exactement ce qu’il y avait sous les voiles.

Depuis combien de temps se trouvait-il dans ce cachot ? Etait-ce bien un cachot ? Ou quoi ? Il ne savait plus. Il lui semblait qu’il avait dormi, très longtemps, pour récupérer, et cela après que les Axiens, ayant fini par le mettre hors d’état de nuire, l’avaient emporté, non plus dans les méandres des rues et des avenues de l’immense ville morte, mais, pour une fois, dans un des bâtiments.

Yves avait l’impression d’avoir parcouru, sur les épaules de quatre hommes sans visage qui le portaient après l’avoir ligoté, des salles géantes, aux voûtes sonores, à travers un palais invraisemblablement étendu, dans une clarté relative, paraissant filtrer de l’extérieur.

Partout, autant qu’il avait pu l’apercevoir, des idoles ornaient l’édifice. Et toutes ces statues anthropomorphes étaient privées de leur visage.

Le cauchemar s’était poursuivi jusqu’à la crypte. Car il pensait bien qu’on l’avait déposé au fond d’une crypte, dont les proportions lui semblaient considérables.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.