Le bonheur n'est pas là où tu l'attends by Noélie Jausen

Le bonheur n'est pas là où tu l'attends by Noélie Jausen

Auteur:Noélie Jausen
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand
Publié: 2021-02-15T00:00:00+00:00


24

— Tu es sérieuse ?

La voix cristalline de Clara résonne dans la salle de bain tandis que je plonge dans un bain brûlant, le corps couvert par une mousse parfumée à la vanille. Le vieux miroir est recouvert de buée tant il fait chaud dans la petite pièce.

— Oui ! Je ne sais pas si c'était vraiment une bonne idée de voyage.

— Envoie la balader, ronchonne-t-elle en mâchouillant certainement des chips. Tu n'avais pas besoin de ça.

— Je sais bien. De toute façon, je rentre à la maison une fois que les vacances de la petite seront finies. J'ai un mariage à préparer.

— Oh tu vas dire oui ? Yiiiiiii, c'est trop génial ma chérie, crie-t-elle en applaudissant. J'espère bien être ta demoiselle d'honneur.

— C'est évident, dis-je en m’efforçant d'être la plus joyeuse possible. On va avoir mille choses à faire !

— J'ai tellement hâte que tu rentres ! Tu devrais tous les laisser tomber et revenir près de nous. Tu ne leur dois rien après tout.

— Non je ne laisserai pas ma tante. Et Éden a besoin de moi pour les vacances.

— Ta tante, je veux bien. Mais la gamine...

— La gamine je l'aime bien. Et pour une fois, je voudrais tenir une promesse.

— J'ai du mal à te reconnaître... Ils t'ont fait un lavage de cerveau ? Tu t'accroches à une gamine qui n'est pas la tienne, tu obéis à Lucifer, tu ne parles plus que de Frankenstein. Et maintenant tu vas te marier !

— Arrête de l'appeler comme ça, il s'appelle Arthur. Et tout le monde change.

— Pas aussi subitement, ma belle. Reviens près d'Antoine, prépare ton mariage, on ira faire du shopping.

— Dans trois semaines, je serai là.

— Comme tu veux. Faut que j'y aille. À plus ma puce ! Et laisse pas Lucifer te faire la misère, t'as passé l'âge de céder aux cacas nerveux d'une peste.

— Ouais... À plus ma puce.

Elle a raccroché. Les yeux fermés, j'ai savouré le silence.

L'image de Lucifer m'est apparue. Suivie par la mienne devant un prêtre, dans une robe blanche. Une énorme robe à manches bouffantes et jupon meringué. Une de ces horribles robes qui ressemble d'avantage à un assemblement de couettes.

Lucifer est là. Elle fait un discours avant la cérémonie. Sa voix porte loin dans l'église. Devant tous les invités, elle raconte notre enfance, nos bêtises et ce que j'ai commis. Chacun découvre le monstre qui se cache sous la frêle petite Aleyna. Le visage d'Antoine se fige. Les invités se lèvent, me pointent du doigt en hurlant « meurtrière », Lucifer rit aux éclats. Antoine quitte l'église sans se retourner, sans un mot pour moi. Je voudrais le suivre, lui courir après mais ma robe est si lourde, je peux à peine marcher. Mes talons se prennent dans le tissu, je m'étale de tout mon long au milieu du village, sur le sol pavé et gelé. Arthur et Éden sont sur les marches, droits comme des I, les yeux noirs de colère. Papa m'aide à me relever, maman reste à l'écart.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.