Le bonheur d'Anna: Tome 2 : vient le beau temps (French Edition) by William Alcyon

Le bonheur d'Anna: Tome 2 : vient le beau temps (French Edition) by William Alcyon

Auteur:William Alcyon [Alcyon, William]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-05-29T22:00:00+00:00


27

Livia et Carl avaient passé une journée spéciale. Leur après-midi avait accouché d’un sentiment étrange, entre joie des retrouvailles et retenue, sans doute à cause des années écoulées, d’une vie qui avait continué chacun de leur côté, l’un sans l’autre. Le sentiment qui régnait ressemblait à une sorte de symbiose singulière entre attirance et résistance, en tout cas pour Carl. Les choses étaient plus simples pour Livia. Son entreprise de séduction n’avait pas totalement fonctionné et cela la mettait mal à l’aise. Même si, sur le papier, elle était encore mariée, en réalité elle était libre d’entamer, ou plutôt de reprendre, une relation amoureuse avec Carl, son mariage n’était plus qu’un lointain souvenir, un choix de raison qui s’était transformé en véritable fiasco. Livia sentait bien que Carl éprouvait toujours quelque chose pour elle, la question était de savoir de quoi il s’agissait. Mais là n’était pas l’essentiel. Il y avait quelqu’un qui faisait barrage, ça Livia l’avait deviné dans la seconde où son amour de jeunesse était arrivé et l’avait embrassée timidement. Elle n’aurait pas su expliquer comment, mais elle sentait la présence d’une autre, ici, maintenant, attablée avec eux dans ce restaurant qui s’appelait Vestigius et qui bordait le Tage.

Carl et Livia avaient pris place autour d’une table sur la terrasse extérieure, avec vue splendide sur le fleuve.

Un serveur arriva pour proposer un apéritif.

— Livia, tu veux quelque chose ? proposa Carl.

La jeune femme abaissa le menu pour répondre :

— Non merci, pas d’apéritif. Je prendrai juste du vin blanc pour accompagner le repas.

Carl déclina lui aussi la proposition du serveur qui les interrogea sur le choix du menu.

— Livia ? dit Carl. Tu prendras quoi ?

Elle pointa un plat typique portugais.

— Carl, ici ils font des produits de la mer excellents. Il y a des casseroles de poissons et fruits de mer à partager, en plus avec des sauces à tomber par terre. Je te les recommande ! Moi, je me laisserais bien tenter ! Mais c’est pour deux personnes, donc…

— OK pour moi. Tu connais ce restaurant, donc je te fais confiance, Livia. Va pour la casserole de poissons et fruits de mer ! répondit Carl.

— Parfait, dans ce cas nous prendrons une cocotte Bulhão Pato ! C’est une sauce au vin blanc, n’est-ce pas ?

— Tout à fait, répondit le serveur. Vin blanc, ail et coriandre pour être complet.

Puis, il valida le choix de Livia en cochant un écran numérique à l’aide d’un stylet.

— Et pour la boisson ? s’enquit le jeune homme à l’apparence trop raide.

Carl n’avait pas très faim. Remuer le passé riche en émotion lui avait quelque peu retourné l’estomac. Mais, il s’agissait d’une invitation à dîner avec Livia, qu’il revoyait pour la première fois après quinze ans. Autant dire qu’il n’allait pas gâcher ce repas. Il se fit violence et annonça son choix au serveur qui restait droit comme un i.

— Pour ce qui me concerne, j’aime bien le Vinho verde. Mais, Livia, tu as peut-être envie d’autre chose ? demanda Carl.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.