L'éveil des consciences by Benoît le Gall

L'éveil des consciences by Benoît le Gall

Auteur:Benoît le Gall [Gall, Benoît Le]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782368513842
Publié: 2019-06-15T22:00:00+00:00


5

Je suivis Walter à travers un dédale de bicoques déglinguées. Les toits en tôle s'enchevêtraient pour former un rempart gondolé. Ils abritaient des vendeurs drôlement accoutrés qui prononçaient des mots étranges : « Lovifil ? Xenofox ? Spido ? » Walter remarqua mon étonnement et s'empressa de le dissiper.

« Ce sont des drogues vendues à ciel ouvert. C'est le seul endroit de la ville où la vente est autorisée, ou plutôt, le seul endroit de la ville où la milice n'ose plus mettre les pieds, corrigea-t-il avec un sourire.

—Des drogues...

—T'as envie d'essayer ? Je te le déconseille mais bon, peut-être qu'un être comme toi saurait éviter d'en être dépendant... »

Walter continuait d'avancer tout en m'apportant des précisions.

« Le Lovifil est un filtre d'amour. Si tu en prends, tu ressens une forte attirance pour tout ce qui vit. Parfois, certains se sont réveillés dans des situations plutôt cocasses. Je te passe les détails, mais peut-être auras-tu l'occasion d'entendre quelques anecdotes croustillantes.

—Le Xenofox ?

—Là, c'est l'effet inverse. C'est pour ceux qui ont envie de se taper un mauvais trip. Tout âme qui vit devient hostile. Un regard, un geste, une parole... Ton cerveau interprète tout comme une menace. Très flippant...

—F'ai entendu Spido aussi.

—Pour un coup de boost. Suée garantie... Tu sais, on peut se procurer à peu près n'importe quoi ici. Toute sensation, bonne ou mauvaise, peut être amplifiée. Mais gare aux rechutes. Après une dose de Lovifil, l'effet de manque est terrible. Tu te sens seul et abandonné de tous. L'organisme est ainsi fait... »

Walter pointa l'index en direction de camés aux paupières révulsées. Un spectacle déprimant. Cette ville n'avait donc aucune limite à la dépravation.

« Je me disais bien que tu n'étais pas d'ici. Si cela avait été le cas, tu ne poserais pas toutes ces questions... C'est pas beau de mentir Clive, dit-il sur le ton de la plaisanterie.

—Kssi !

—T'énerve pas va... Je l'ai su tout de suite. Je connais tout le monde. Sûr qu'un gars comme toi, je l'aurais repéré depuis un moment ! Au fait, as-tu entendu parler du Clos des Organiques ?

—Non.

—Ah ! C'est pourtant un endroit réputé. On y recueille des types dans ton genre.

—Fe ne suis pas le seul rat-humain ?

—Oui et non. Disons qu'à ma connaissance, tu es le premier à paraître dans un état stable. C'est pourquoi je considère cette journée comme une chance, un don du ciel, sourit Walter. Allez viens, on va finir par être en retard. »

Il tira une dernière bouffée sur sa cigarette et s'engouffra dans un tunnel en tôle. Il frotta l’extrémité de sa clope sur le bardage et glissa le restant dans la poche intérieure de son imper. Au bout du conduit, Walter se retourna :

« Toi, tu vas par là, dit-il en pointant le couloir situé derrière moi. Ce sont les cuisines. Tu demandes Claudine de ma part. Elle saura quoi faire.

—Quant à moi, je vais voir l'organisateur des combats pour gérer ton inscription. On se retrouve ici dans une demi-heure. Compris ? »

Je hochai



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.