L'Aura noire by Ruberto Sanquer

L'Aura noire by Ruberto Sanquer

Auteur:Ruberto Sanquer [Sanquer, Ruberto]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Publié: 2017-05-17T22:00:00+00:00


34

L’épreuve du rattrapage

23 septembre 3157

Nuit de l’Équinoxe d’Automne

Le moment est arrivé.

L’épreuve de rattrapage qui va tout décider…

Toutes les treize, nous nous préparons au départ dans la cour, en présence de toute la congrégation d’Isafjur. Mais cette fois, pas de tumulte, pas de Fête des Familles ni de festivités au cœur de la Cité, rien que des membres de l’Ordre qui nous soutiennent de leur présence chaleureuse et de leurs encouragements.

Quand la lune est à son apogée, la liqueur d’absorption est distribuée à la ronde et j’en ressens immédiatement les effets bienfaisants : conscience claire, esprit affûté, cœur serein. Oui, ce soir, je suis en paix.

Je sais à quoi m’attendre. La Forêt Maudite va faire ce pour quoi est elle faite : protéger les trois Arbres de Vie du danger. Sauf que l’Aura Noire qui me coiffe représente une menace de taille. Mais Dame Maurey m’a donné son médaillon, il repose tout contre mon cœur et me protègera.

Il va délivrer un message opposé à celui que dégage l’Aura Noire. Comment réagira la Forêt Maudite ? Quoi qu’il en soit, il ne faut pas lâcher prise, je dois garder à l’esprit le succès, la réussite de toute une promo.

Oui, quoi qu’il advienne…

La Doyenne Ismeralde claque dans les mains pour nous rassembler toutes les treize autour d’elle, un peu à l’écart. Elle s’assure que personne d’autre ne pourra l’entendre et attaque :

– Je tiens à ce qui vous sachiez que feu Dame Inga avait un plan pour sécuriser cette épreuve ! Jamais elle ne vous aurait mises en danger. Malheureusement, elle n’a pas eu le temps de s’expliquer. En revanche voici mes consignes, Mesdemoiselles ! Dix minutes suffiront largement pour entrer dans ces bois, faire un tour, et en ressortir avec le titre d’Aspirante. Inutile d’y passer la nuit ! Dix minutes, est-ce bien clair ?

Elle croise nos regards pour guetter notre assentiment et poursuit :

– Tout se passera bien ! Les formules du passage fonctionnent depuis des siècles ! Bannissez la peur, entrez, sortez et tout sera réglé ! D’accord ?

Nous hochons la tête avec un regain d’énergie.

– Allons-y !

Puis elle forme notre cortège, un cortège restreint aux treize Novices de la 1847e promotion et leurs maîtresses, qu’elle conduit à la porte du Tumulus qui donne sur l’arrière de la Citadelle.

L’accès à la Forêt Maudite est ouvert.

Deux par deux, nous nous engageons dans la nuit.

Aucun vent ne nous pousse vers les bois maudits, des bois que nul ne foule sans mourir. Seules les Ringseys y ont accès, et ce soir, nous ferons nos preuves sans protection. Qu’une seule échoue et la Forêt Maudite nous engloutira.

Les maîtresses sorcières nous abandonnent en lisière, formant des vœux fervents pour notre retour.

Nous nous retrouvons seules toutes les treize face au fouillis hérissé de la bordure. Aussitôt, les rangs se reforment, six rangées de deux filles, et moi tout au bout.

En tête, Ana lève le bras et lance un QI’Ara retentissant ! C’est un concert de cris féroces qui jaillit de nos gorges en retour !

Puis nous nous élançons… et l’ombre noire des cimes nous avale une à une.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.