L'étreinte de la nuit: la trilogie fire after dark, t1 (romantica) (french edition) by Sadie Matthews

L'étreinte de la nuit: la trilogie fire after dark, t1 (romantica) (french edition) by Sadie Matthews

Auteur:Sadie Matthews [Matthews, Sadie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2013-04-23T22:00:00+00:00


Lorsque je rentre chez moi, je me sens épuisée par les bouleversements de ces derniers jours. J’ai l’impression d’être passée à la lessiveuse émotionnelle, de l’extase pure au désespoir… Mais un bon repas, un bain chaud et une petite conversation avec De Havilland me remontent le moral. Et puis le plan que j’ai imaginé pour le reste de la soirée m’amuse et m’excite à la fois, même si j’ai du mal à croire que je m’apprête vraiment à faire ça. J’en ai des papillons dans le ventre, mais cette sensation ne me déplaît pas.

Je sors de mon bain, propre et fraîche, enfile le peignoir dont la soie caresse ma peau et me rends dans le salon. Pour la première fois depuis mon arrivée, j’espère à moitié que l’appartement d’en face sera plongé dans le noir mais, évidemment, il n’en est rien. Le store est levé, les rideaux sont ouverts, et je distingue nettement le séjour de Dominic, même si lui ne s’y trouve pas. La vue de son superbe intérieur éclairé d’une lumière douce me donne l’impression d’être toute proche de lui. Jusqu’à présent, j’aimais rester dans l’ombre pour échapper aux regards de Dominic, mais pas ce soir. Je parcours la pièce et allume toutes les lampes de Celia, qui diffusent une douce clarté et font briller les panneaux de laque métallique comme la surface de l’eau sous la lune.

Puis, comme je l’espérais, Dominic entre dans son salon, un verre de liquide ambré à la main – du whisky ou du cognac. En chemise et pantalon de costume, il a l’air de rentrer tout juste du travail, comme s’il avait eu la force de jeter sa veste et sa cravate en vrac sur le lit, mais pas de se changer complètement. Mon cœur s’emballe quand je le vois, et j’ai envie de le prendre dans mes bras, d’embrasser ses lèvres si sensuelles, de caresser son visage fatigué et de passer les doigts dans ses cheveux noirs. Je croirais presque sentir l’odeur délicieusement épicée de sa peau. Presque. La réalité, c’est que nous sommes séparés. À peine a-t-il mis un pied dans le salon que Dominic jette un coup d’œil en direction de l’appartement de Celia. Il se fige en me voyant, je le devine, mais j’évite soigneusement de croiser son regard, comme si j’ignorais tout de sa présence.

Comme une comédienne sur scène, qui feint de ne pas savoir qu’elle a un public.

Je déambule tranquillement, ajustant un cadre par-ci, une babiole par-là, attrapant des livres au hasard et faisant mine de les feuilleter avant de les reposer. Du coin de l’œil, je devine que Dominic s’est approché de sa fenêtre et qu’il m’observe, son verre serré contre sa poitrine, l’autre main dans la poche. Il attend que je tourne la tête vers lui et que je lui fasse signe. Mais je m’y refuse.

Il n’aura pas le signe qu’il attend, en tout cas.

Je commence par allumer le lecteur CD pour me mettre dans l’ambiance. Celia a laissé un album de guitare classique sur la platine, et le son des cordes pincées résonne doucement dans la pièce.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.