L'Étrange locataire de Madame Eliot by Sylvie Baron

L'Étrange locataire de Madame Eliot by Sylvie Baron

Auteur:Sylvie Baron [Baron, Sylvie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française
Éditeur: De Borée
Publié: 2022-02-09T23:00:00+00:00


27

DÈS QU’IL L’AVAIT VUE avec son visage pâle et sa démarche malhabile, il réalisa que son plan, pourtant si minutieusement préparé, avait échoué. Il sentit tout d’abord la colère le gagner car elle était vivante, et par là même montrait la faiblesse de son organisation et de son raisonnement.

Il ne supportait pas l’échec, et après la jubilation des derniers jours, il avait ressenti une crise nerveuse, violente et dramatique qui le laissait sans force avec une migraine atroce et un rictus amer au coin de la bouche. Il ne comprenait pas où résidait la faille. Son père était garagiste et, si la mécanique le rebutait depuis toujours, elle n’avait pas de secrets pour lui. Simuler un accident de voiture en trafiquant les freins ne demandait donc aucun effort d’imagination, d’autant plus que cette idiote ne rangeait pour ainsi dire jamais sa voiture au garage.

Un jeu d’enfant ! Et qui pourtant se soldait par un échec. Il avait hésité un instant à utiliser cette méthode car elle ne lui permettait malheureusement pas d’assister à la mort de sa victime et il ne pourrait voir s’inscrire sur son visage la terreur des derniers instants.

Mais, il s’y était finalement résolu, car il devenait nécessaire de faire varier les moyens pour égarer tous soupçons. Maintenant qu’il avait échoué, il savait qu’il ne survivrait pas longtemps à cet échec. Il ne le supportait pas.

Peu importe ! Il changerait ses plans, la mort allait frapper un grand coup. Il fallait effacer cet affront, il montrerait à tous qu’il était le plus fort, le seul être supérieur capable de décider de la poursuite ou non de leur petite vie médiocre et insignifiante. En ce moment, la haine submergeait tous ses autres instincts et il ne parvenait plus à canaliser sa pensée, pourtant il devait se ressaisir et se venger de ce qu’il considérait comme une nouvelle humiliation.

Il se sentait de plus en plus étranger à ce monde qu’il ne comprenait pas, ce siècle décadent fait de luxure, de corruption, de sexualité effrénée, d’asservissements et de mollesse. Il haïssait cette société dite de consommation pour laquelle il n’avait que mépris. Il était urgent de la purger de ses bassesses et seule la mort pourrait la purifier. Mais il avait eu tort de croire que la mort de quelques-uns suffi rait à faire réfléchir les autres. Le châtiment n’était pas significatif, ces imbéciles ne comprenaient rien et retournaient aussi vite à leurs plaisirs. Non ! Il fallait frapper plus fort, et surtout frapper dans ce qu’ils avaient de plus cher : leurs enfants. Déjà avec le petit Tournaire, il avait démontré que la mort n’avait pas d’âge et restait la seule échappatoire contre la médiocrité, mais pour plus d’impact il fallait atteindre plusieurs enfants en même temps. Oui, cela seul pouvait créer un choc capable de les faire réagir.

Cette idée de rédemption par le sacrifice, qui faisait appel à des rites anciens, l’excitait au plus haut point. Il se mit à trembler convulsivement, ses mains moites se tordaient de jubilation, une joie mauvaise brillait dans ses yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.