L'assassin royal - Intégrale 4 by Robin Hobb

L'assassin royal - Intégrale 4 by Robin Hobb

Auteur:Robin Hobb [Hobb, Robin]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782756411613
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2016-02-15T05:00:00+00:00


12

Cousines

Les crocs de l’île enferment le glacier dans la gueule du dragon

Comme la bouche d’un agonisant déborde de sang. Jeune homme, t’y rendras-tu ?

Escaladeras-tu la glace pour gagner le respect de tes frères guerriers ?

Oseras-tu franchir les crevasses, visibles et invisibles ?

Oseras-tu affronter les bourrasques qui chantent Glasfeu endormi dans la glace ?

Il brûlera de froid tes os. Le vent cuisant est son souffle ardent.

Il t’en noircira la peau du visage jusqu’à la détacher de la chair à vif.

Jeune homme, t’y risqueras-tu ?

Pour gagner les faveurs d’une femme, t’aventureras-tu sous la glace sur les pierres noires et humides qui ne voient jamais le ciel ?

Trouveras-tu la caverne secrète qui ne bée qu’au retrait de la marée ?

Compteras-tu les battements de ton cœur pour marquer le passage du temps avant que les vagues ne reviennent te broyer contre l’épais toit de glace bleue ?

L’accueil du dragon, chanson outrîlienne, traduction de Tom Blaireau

*

Le lendemain, on nous apprit que tous les différends quant au fait que Devoir devait tuer Glasfeu avaient été aplanis. Nous retournerions à Zylig accepter les conditions du Hetgurd puis nous mettrions en route pour Aslevjal et la chasse au dragon. Un moment, je me demandai si ce départ précipité avait un rapport avec la scène à laquelle j’avais assisté la veille, mais je vis qu’on lâchait un oiseau porteur de la nouvelle de notre prochain embarquement, et je supposai que les mêmes ailes avaient apporté la décision des chefs de clans.

L’agitation qui s’ensuivit m’évita une entrevue pénible avec le prince mais me jeta dans une autre sorte de difficulté : Lourd s’opposait farouchement à l’idée de remettre les pieds sur un bateau. Lui répéter que, de toute manière, il devrait en emprunter un pour retourner à la maison se révéla vain ; c’est en de telles occasions que je touchais du doigt les limites de son esprit et de sa logique. Il s’était épanoui depuis qu’il nous connaissait : sa parole avait gagné non seulement en vocabulaire et en liberté, mais aussi en complexité de pensée. Telle une plante qui accède enfin au soleil, il manifestait une intelligence et des capacités latentes plus grandes que je n’en aurais soupçonné chez le serviteur attardé qui traînait les pieds dans la tour d’Umbre. Pourtant, ses différences ne le quitteraient jamais ; parfois, il se transformait en enfant effrayé et rebelle, et raisonner avec lui ne menait à rien. Pour finir, Umbre eut recours à un puissant soporifique la veille du voyage, ce qui me contraignit à monter la garde devant ses rêves cette nuit-là. Ils furent inquiets et je les apaisai du mieux possible. Ortie ne vint pas à mon aide, et une sourde crainte m’envahit en même temps que je me réjouis de son absence.

Lourd dormait encore d’un sommeil léthargique quand, le lendemain, nous le chargeâmes dans une carriole à main pour le transporter à bord. Je me sentis ridicule à le charrier ainsi sur les routes accidentées qui menaient aux quais, mais Trame resta à mes côtés et bavarda d’un ton aussi naturel que si le spectacle que nous offrions n’avait rien que de très banal.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.