L'assassin royal - Intégrale 3 by Robin Hobb

L'assassin royal - Intégrale 3 by Robin Hobb

Auteur:Robin Hobb [Hobb, Robin]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782756421018
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2016-02-15T05:00:00+00:00


9

La plage

L’Art est infiniment grand et pourtant infiniment petit. Il est grand comme le monde et le ciel, et aussi petit que le plus profond du cœur d’un homme. La façon dont il s’écoule signifie qu’on peut s’y laisser emporter, éprouver le passage de son courant ou le contenir tout entier en soi. Ce sentiment d’une relation directe est partout et en tout. C’est pourquoi, pour maîtriser l’Art, il faut maîtriser le soi.

Grelefeu, maître d’Art de la reine Frugale

*

Comme je m’y attendais, je me retrouvai plongé dans les ténèbres et la désorientation, tiraillé par l’Art, bataillant pour maintenir mon intégrité et celle du prince. Par pure volonté, je restai conscient de nous deux et gardai le garçon intact, bien que le protéger derrière mes murailles d’Art s’assimilât à retenir du sel dans son poing sous un déluge de pluie : j’avais l’impression que, si j’ouvrais la main si peu que ce soit, il allait s’écouler entre mes doigts. À cela s’ajoutait la sensation illogique de tomber vers le haut. Je serrai Devoir contre moi en me répétant que tout serait bientôt fini, mais rien ne m’avait préparé à surgir dans une mer glacée.

L’eau salée pénétra dans ma bouche et mon nez alors que, saisi, j’inspirais brutalement. Le prince et moi nous enfonçâmes ensemble sous la surface et je sentis un choc contre mon épaule, tandis que Devoir se débattait si violemment que je faillis le lâcher. Un courant nous entraîna, puis, comme je distinguais de la lumière à travers un épais voile glauque et en déduisais dans quelle direction se trouvait le haut, une vague s’empara de nous et nous jeta sur une plage rocailleuse.

L’impact libéra le prince de ma poigne. La vague nous roula sur la grève rocheuse sans nous laisser l’occasion de respirer, et les pierres encroûtées de moules et de bernacles m’arrachèrent la peau ; et puis l’eau se retira en m’emportant avec elle, mais ma ceinture se prit dans une concrétion et je restai échoué, enfin immobile. Je levai la tête, suffocant, expectorant un mélange d’eau et de sable, puis je battis des paupières et cherchai Devoir des yeux : il était toujours dans l’eau, à plat ventre sur la grève, et il essayait désespérément de s’accrocher aux rochers tandis que la vague l’entraînait en se retirant. Il atteignit à reculons une zone plus profonde, mais réussit à trouver une prise solide et il s’arrêta, toussant et hoquetant. Je retrouvai mon souffle.

« Debout ! hurlai-je d’une voix rauque. Relevez-vous avant la vague suivante ! »

Il me regarda d’un air de totale incompréhension. Je me redressai et me précipitai vers lui d’un pas mal assuré ; je le saisis par le col et le traînai sur les bernacles raboteuses vers la plus haute marque de marée. Une vague nous rattrapa et me jeta à genoux, mais elle n’avait plus assez de puissance pour nous aspirer dans sa retraite ; Devoir réussit à se mettre debout et, nous soutenant mutuellement, nous franchîmes l’étendue de pierres saillantes pour pénétrer sur une bande de sable noir festonnée de varech qui s’écrasait mollement sous nos pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.