L'assassin royal - Intégrale 1 by Robin Hobb

L'assassin royal - Intégrale 1 by Robin Hobb

Auteur:Robin Hobb [Hobb, Robin]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782756420943
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2016-02-15T05:00:00+00:00


7

Rencontres

La coutume a toujours voulu que, lorsqu'un roi ou une reine de Castelcerf se marie, le conjoint royal fournisse sa propre suite. Tel fut le cas des deux reines de Subtil. Mais quand la reine Kettricken des Montagnes s'en vint à Castelcerf, elle se présenta en tant qu'Oblat, selon la tradition de son pays, seule, sans personne pour la servir, pas même une chambrière à laquelle elle pût se confier ; nul n'était présent dans son nouveau foyer pour lui apporter le réconfort d'un visage familier. Elle commença son règne entourée d'étrangers, non seulement au niveau de son propre rang, mais également à celui des domestiques et des soldats. Le temps passant, elle se fit des amis et trouva des servantes qui lui convenaient, bien qu'au début elle eût du mal à se faire à l'idée qu'une personne pût avoir pour seule occupation de la servir.

*

J'avais manqué à Loupiot. Avant de partir en Béarns, je lui avais laissé une carcasse de daim, gelée à cœur et dissimulée derrière la chaumière. Ç'aurait dû amplement suffire à le nourrir pendant mon absence, mais, en vrai loup, il s'était gavé, avait dormi, puis s'était à nouveau empiffré, et ainsi de suite jusqu'à la complète disparition de la viande. Depuis deux jours, me dit-il en bondissant joyeusement autour de moi. Le sol de la chaumière était jonché d'os soigneusement rongés. Il m'accueillit avec un enthousiasme exubérant, doublement informé par le Vif et par son flair de la viande fraîche que j'apportais. Il se jeta dessus avec un appétit féroce et ne m'accorda aucune attention pendant que je mettais dans un sac les os mâchonnés. Ce genre de reliefs ne manquerait pas d'attirer les rats et les chiens ratiers du château ne tarderaient pas à suivre ; je ne tenais pas à courir ce risque. Discrètement, j'observais le loup tout en faisant le ménage : les muscles roulaient sous la peau de ses épaules tandis qu'il pesait des pattes avant sur le bloc de viande pour en arracher des morceaux. Je notai aussi que tous les os du daim, sauf les plus gros, étaient brisés et débarrassés de leur moelle. Ce n'étaient plus les amusements d'un bébé loup, mais l'œuvre d'un jeune animal vigoureux. Les os qu'il avait fracassés étaient plus épais que ceux de mon bras.

Mais pourquoi m'en prendrais-je à toi ? Tu apportes la viande. Et les gâteaux au gingembre.

Ses pensées étaient lourdes de sens. C'était le principe de la meute : l'adulte, moi, fournissait la viande pour nourrir Loupiot, le petit. J'étais le chasseur qui lui rapportait une part de sa chasse. Je tendis l'esprit vers lui et découvris que, en ce qui le concernait, les barrières entre nous étaient en train de s'effacer. Nous étions de la même meute. C'était un concept auquel je n'avais jamais été confronté et qui définissait bien davantage que le fait d'être compagnons ou associés, et je craignis qu'il eût le même sens pour lui que le lien du Vif pour moi. Je ne pouvais le permettre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.