L'Architecte du Destin by Counter Ben & Cawkwell S.P. & Hinks Darius & French John

L'Architecte du Destin by Counter Ben & Cawkwell S.P. & Hinks Darius & French John

Auteur:Counter,Ben & Cawkwell,S.P. & Hinks,Darius & French,John [Counter,Ben]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, Warhammer 40K
Éditeur: Bibliothèque interdite
Publié: 2013-04-30T22:00:00+00:00


Deuxième Partie

Shon’tu sortit par l’écoutille du Dreadclaw et inspira profondément l’air d’un empire mourant.

Une escouade d’Iron Warriors s’extirpa à son tour du Dreadclaw et le suivit à l’intérieur du Volonté Implacable. Le module du Chaos était constitué entre autres d’une capsule foreuse. L’Imperium avait depuis longtemps oublié les secrets de sa fabrication, cependant, le Ferrous Malice, dont la construction remontait à plus de dix mille ans, comptait des dizaines de ces appareils d’assaut. Les trépans couleur bronze du Dreadclaw avaient foré le blindage extérieur du fort et avaient amené la capsule au beau milieu d’un dédale de coursives, au cœur de la superstructure. Les Iron Warriors en étaient sortis rapidement, prêts au combat.

Shon’tu était tête nue car même le vide spatial ne constituait pas une grande menace pour sa peau artificielle et ses poumons bioniques.

— Tout ici n’est que poussière et désolation, comme à l’intérieur d’une tombe. On croirait un lieu dénué de vie, dit-il en découvrant l’intérieur de la station spatiale.

— Ce sera bientôt le cas ! s’exclama Ku’Van, un des vétérans qui accompagnait Shon’tu.

— Ce ne sera pas la première fois que nous accomplirons notre devoir… répondit le techmancien. Nous allons laisser cet immense sarcophage stellaire aussi vide que les âmes de ceux que nous allons tuer ! Ils n’ont pas un cœur de fer comme le nôtre !

— De fer et de feu ! rugit l’escouade.

— Techmancien ! appela une voix dans la radio.

Elle provenait d’un groupe tout proche, perdu au milieu des poutrelles grises et des conduits de maintenance qui partaient dans toutes les directions. La rune qui s’alluma sur la rétine de Shon’tu lui indiqua qu’il s’agissait de Steelwatcher Mhul.

— Abordage réussi ! Mon conclave est au complet.

— Tout comme mon chœur, annonça l’apôtre noir Koultus par radio.

Sa voix était reconnaissable entre mille. Elle ressemblait à un grognement furieux résonnant dans une caisse de bronze avant de se perdre dans un grondement sourd. Elle lui permettait de se faire entendre même dans le tumulte des combats, et de réciter ses prières à ses frères afin de les galvaniser.

— Rassemblement ! ordonna Shon’tu. Vous avez reçu l’honneur de m’accompagner lors de cet abordage. Prouvez-moi que vous méritez mes faveurs. Avancez sans relâche, frappez vite et fort. Nous allons enfoncer une lance de fer dans le cœur de ce fort stellaire !

— Mon capitaine ! salua le frère-sergent Laocos en frappant du poing son torse en céramite.

— Sergent… le salua à son tour Lysander.

Les archives du fort stellaire étaient hautes de plafond. Leurs murs étaient recouverts d’étagères accueillant des livres et des parchemins conservés dans des tubes en acier. C’était un des rares endroits où Lysander et ses frères Imperial Fists pouvaient se rassembler sans se retrouver serrés comme des sardines en boîte. Tout comme leur capitaine, les cinq vétérans portaient des armures Terminator, symboles de la Première Compagnie du chapitre, car c’étaient des équipements extrêmement rares et sophistiqués. Ces guerriers disposaient ainsi d’une protection et d’une puissance de feu s’apparentant plus à celle d’un tank que



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.