L'Épouvanteur - 2 - La Malédiction De L'épouvanteur by Delaney Joseph

L'Épouvanteur - 2 - La Malédiction De L'épouvanteur by Delaney Joseph

Auteur:Delaney, Joseph [Delaney, Joseph]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782747017220
Éditeur: Biquette
Publié: 2006-06-14T22:00:00+00:00


12

La Grille d’Argent

De retour dans la cave, Alice se planta devant moi, les yeux étincelants de colère :

— Ce n’est pas juste, Tom ! Pauvre Maggie ! Je ne veux pas qu’elle soit brûlée ! Ni elle, ni aucun des autres prisonniers !

Je haussai les épaules, l’esprit vide. Alice finit par s’allonger et s’endormir. J’essayai de l’imiter, sans succès, tant je pensais à l’Épouvanteur. Même si cela paraissait impossible, ne pourrais-je aller au bûcher et tâcher d’imaginer un moyen de le sauver ?

Après avoir tourné et retourné ces idées dans ma tête, j’en vins à la conclusion qu’il n’y avait rien à faire. À la tombée du jour, je quitterais Priestown et rentrerais à la maison pour parler à maman. Elle saurait me conseiller quant à mon avenir ; moi, j’étais totalement dépassé par la situation. Et, puisque je devrais marcher toute la nuit, autant prendre un peu de sommeil.

Il me fallut un moment pour y parvenir. À peine assoupi, je commençai à rêver : j’étais de retour dans les catacombes…

D’ordinaire, on n’a pas conscience d’être en train de rêver. Si on s’en rend compte, on se réveille aussitôt. En tout cas, pour moi, ça se passe toujours ainsi. Seulement, ce rêve-là était différent, comme si j’étais sous l’emprise d’une force incontrôlable.

Je marchais le long d’une galerie, une chandelle à la main, me dirigeant vers l’entrée ténébreuse d’une des cryptes où reposaient les restes du Petit Peuple. J’avais beau refuser d’y pénétrer, mes pieds avançaient malgré moi.

Je m’arrêtai sur le seuil, et la flamme vacillante de la chandelle éclaira les ossements. La plupart étaient disposés au fond des niches. D’autres, brisés, s’éparpillaient sur le sol pavé ou s’entassaient dans un coin. Je ne voulais pas entrer là-dedans ; or, j’y fus contraint. J’entendais sous mes semelles des craquements sinistres. Soudain, je me sentis glacé.

Un hiver, lorsque j’étais petit, mon frère James m’avait poursuivi pour me mettre de la neige dans les oreilles. Je m’étais débattu, mais, s’il avait un an de moins que Jack, notre frère aîné, il était aussi costaud que lui – d’ailleurs, mon père l’envoya en apprentissage chez un forgeron. Il avait également le même sens de l’humour : fourrer de la neige dans les oreilles de son petit frère était le genre de blague stupide que Jack adorait. J’en avais eu le visage engourdi et douloureux pendant près d’une heure. J’éprouvais cette même impression dans mon rêve. Un froid extrême. Un phénomène surgi de l’obscur allait se manifester. La sensation montait, me paralysant le cerveau, à croire que ma tête ne m’appartenait plus.

Une voix s’éleva dans les ténèbres. Quelque chose se tenait derrière moi, m’interdisant la fuite. La voix était rauque et profonde, et je n’eus pas besoin de demander qui parlait. Bien que tournant le dos à la créature, je sentais son haleine putride.

— On m’a entravé, dit le Fléau. Je suis captif. Tel est mon sort.

Je ne répondis rien, et il y eut un long silence. Je tentai de me réveiller, de sortir de ce cauchemar.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.