Langelot fait le malin by X Lieutenant

Langelot fait le malin by X Lieutenant

Auteur:X, Lieutenant [X, Lieutenant]
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeunesse, aventure
Éditeur: Hachette
Publié: 1975-05-31T22:00:00+00:00


10

ASSIS sur son lit, vêtu d’un pyjama de soie rose, le Signor Piccolinetti ne parut pas trop démonté.

« Ah ! vous avez deviné, dit-il.

— C’était évident, répondit Langelot. Il n’y a parmi nous qu’un seul imitateur de votre classe.

— Trop aimable. Asseyez-vous donc.

— Volontiers. Avec votre talent, je me demande pourquoi vous perdez votre temps à faire de l’espionnage : vous devriez plutôt vous consacrer au music-hall. Ça rapporte.

— L’espionnage ne rapporte pas trop mal non plus, et vous ne connaissez pas mes talents dans ce domaine, n’est-il pas vrai ?

— J’espère être bientôt à même de les apprécier.

— Vous comptez donc accepter mes propositions ?

— Vous ne me laissez guère le choix, mon cher signor. Tout de même, avant de vous donner mon accord formel, j’aimerais que vous répondiez à quelques questions indiscrètes.

— Un de vos humoristes français l’a dit : aucune question n’est jamais indiscrète, il n’y a que les réponses qui le soient. Posez vos questions : je ne vous promets pas de répondre.

— Pourquoi avez-vous choisi de vous cacher derrière Mme Elephantopoulos ?

— Sa corpulence et la mienne s’y prêtent, vous ne trouvez pas ?

— Vous auriez très bien pu me présenter vos films truqués sous votre propre nom.

— Nous autres espions, nous sommes toujours préoccupés de sécurité. J’aurais préféré que vous travailliez pour moi en croyant travailler pour Pachydermopoulos.

— Je comprends cela, mais pourquoi l’avez-vous choisie, elle ?

— Cela me paraît assez clair. J’ai pris, parmi tous les clients de Paradisos, celle qui était sans le moindre doute innocente de toute activité secrète. Avec l’invasion d’agents que nous avons ici en ce moment, je ne voulais pas jouer le rôle de quelqu’un qui vous aurait déjà entrepris pour son propre compte.

— Parce que nous avons une invasion d’agents ?

— Vous devriez être le premier à vous en être aperçu. Vous, moi, Werner, Bonenfant : sur une population de huit touristes, c’est une proportion honorable.

— Et comment expliquez-vous cette proportion ? »

Piccolinetti enfonça ses pieds dans des pantoufles de brocart, alluma une cigarette, se renversa sur ses oreillers.

« Je ne vois pas de raison de vous cacher la vérité, prononça-t-il. Vous avez entendu parler d’un certain Lourcine ?

— Je le connais.

— C’est un agent double, triple, quadruple… On ne sait plus. Officiellement, il est au service de Werner, mais il renseigne dix services différents sur tout ce qu’il fait pour Werner, lequel, un peu naïf, ne s’en aperçoit pas. Lorsqu’il vous a, si j’ose dire, recruté, il en a immédiatement rendu compte au S.R. américain, à moi-même, et peut-être à d’autres employeurs.

— Pour qui travaille Werner ?

— Pour une boutique privée, ANGE : l’Agence Neutraliste de Gardiennage Européen.

— Et vous-même ?

— Alors là, mon petit vieux, vous me permettrez de ne pas répondre. À moins que vous ne préfériez que je vous mente ? Vous ne vous imaginez tout de même pas que je vais vous dire la vérité !

— Non, justement ; je voulais procéder par élimination : si vous m’aviez dit que vous apparteniez aux Services secrets italiens, par exemple, j’aurais été certain que vous n’y apparteniez pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.