Langelot et l'inconnue by X Lieutenant

Langelot et l'inconnue by X Lieutenant

Auteur:X, Lieutenant [X, Lieutenant]
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeunesse, aventure
Éditeur: Hachette
Publié: 1976-04-20T22:00:00+00:00


« Que… que faites-vous ici ? commença la jeune fille noire.

— Mademoiselle Andronymos, je présume ? demanda le monsieur à lunettes.

— Oui. Je suis chez moi, et je n’ai pas l’habitude…

— Permettez-moi de me présenter. Je suis le capitaine Blandine, du S.N.I.F., et voici le capitaine Mousteyrac, du même service. Nous sommes désolés d’avoir envahi votre appartement en votre absence, mais c’était, si j’ose dire, pour vous rendre service. Nous vous croyions kidnappée, et nous étions venus enquêter sur place. »

Blandine exhiba le cheveu qu’il venait d’examiner.

« Ce cheveu, qui n’est visiblement pas à vous et que nous avons trouvé sur le tapis… »

Georgette l’interrompit. Son chef lui avait bien recommandé de le prendre de haut avec tous les personnages officiels qu’elle rencontrerait : ainsi faisait toujours la vraie Graziella.

« Kidnappée ? Je ne sais pas ce que vous voulez dire. Si c’est un prétexte que vous avez trouvé pour vous introduire de nuit dans mon appartement, il est ridicule. Je ne vous crois pas un seul instant.

— Que diable ! intervint Mousteyrac. Il y avait pourtant bien un homme tout habillé dans votre baignoire.

— Un homme tout habillé dans ma baignoire ?

— Vous m’avez bien entendu. Et l’agent qui était désigné pour votre protection a disparu. Et la concierge est étalée par terre dans sa cuisine avec une bosse de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur l’occiput. Comment expliquez-vous cela ?

— Je ne vois pas pourquoi j’aurais à l’expliquer, répliqua Georgette. Vous pourriez peut-être demander à l’homme de la baignoire ce qui lui est arrivé.

— Justement, il nous a dit que… »

Blandine interrompit Mousteyrac d’un geste.

« Inutile d’ennuyer mademoiselle avec ces détails. L’important, c’est qu’elle soit saine et sauve. Simple question de principe : puis-je me permettre de vous demander, mademoiselle, ce que vous avez fait ce soir ?

— Si vous y tenez, répondit Georgette de mauvaise grâce. Je suis allée à une réunion d’étudiants africains qui a duré jusqu’à dix heures et demie environ. Ensuite, j’avais rendez-vous au Balzar avec un ami. Nous avons mangé un sandwich, et puis nous sommes allés danser à l’Iguane, 17, rue de Seine.

— Voulez-vous avoir l’obligeance de me donner le nom et l’adresse de cet ami ?

— Joseph Cocorix, 13, rue Mouffetard.

— Vous a-t-il ramenée jusqu’ici ?

— Non, j’ai pris un taxi.

— Mademoiselle Andronymos, puis-je voir votre carte d’identité ? Il s’agit simplement de vous ouvrir un dossier S.N.I.F. »

Georgette soupira bruyamment, et tira sa carte d’identité de son sac, pendant que Blandine cherchait une fiche et un tampon encreur dans sa serviette.

« Tenez ! dit-elle.

— Nous aurons besoin de vos empreintes digitales. Je suis désolé de vous ennuyer ainsi alors que vous avez sûrement besoin d’aller vous coucher. Votre doigt ici, si vous permettez… »

Georgette se laissa faire. Elle pensa avec reconnaissance à son chef qui avait tenu à ce que tous ses papiers d’identité fussent falsifiés avec le plus grand soin. Du coin de l’œil, elle vit le capitaine Blandine comparer l’empreinte qui figurait sur la carte d’identité et celle qui venait d’apparaître sur la fiche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.