L'ambition secrète d'Hugo by Audrey Bataille

L'ambition secrète d'Hugo by Audrey Bataille

Auteur:Audrey Bataille [Bataille, Audrey]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-18T00:00:00+00:00


Chapitre 9

Interloqué mais téléphone plaqué sur l’oreille, il s’empressa dans le couloir, inquiet. Qui pouvait bien passer la porte ?

En s’avançant, il fut surpris de trouver Sarah, la tête baissée, poignée coulissante de sa valise à la main, en train de défaire ses mocassins bleu marine. Quelques mèches de ses cheveux caramel recouvraient son visage nu, sans maquillage. Hugo trouva que la photo d’elle, enfant, accrochée juste à sa droite dans l’entrée était identique à la Sarah d’aujourd’hui. Malgré les épreuves du temps, elle gardait la même fraicheur que la petite fille du portrait. Sarah leva son visage. Ses pépites dorées logées dans ses yeux noisette ressortaient exceptionnellement bien par la lumière que les baies vitrées ne pouvaient filtrer.

Hugo resta planté, là, devant elle.

— Allô ? Allô ? Vous pouvez me dire votre urgence ?

Subjugué par la beauté de Sarah qu’il reconnut enfin, il ignora la réponse des secours dans l’écouteur du téléphone. Il la fixa, ses yeux s’arrondirent et se mirent à briller. Le regard doux et perdu, il fut saisi par la nouveauté des émotions ressenties.

— Allô ? Y’a quelqu’un ?

Il reprit « connaissance » et répondit au régulateur médical. Il lui énonça le problème de Virginie dont il se souvint subitement. Tout en regardant Sarah qui était restée, elle aussi, submergée par le regard d’Hugo, il répondit aux questions. Il dut retourner près de la femme de ménage pour l’interroger sur sa capacité à mobiliser son pied et sur l’évaluation de sa douleur. Le professionnel indiqua à Hugo qu’une équipe de secours allait débarquer.

Sarah et Hugo, troublés par leurs retrouvailles furent silencieux. La jeune femme, au lieu de revenir deux semaines plus tard n’était restée qu’une nuit en Corse et ni Sarah n’en donna les raisons, ni Hugo ne chercha à savoir la cause de son retour prématuré. Ils restèrent auprès de Virginie et, pour une fois, c’était la patronne qui prenait soin de sa salariée. S’occuper d’elle l’arrangeait tant les deux amants peinaient à retrouver leur complicité.

Le cœur d’Hugo palpitait et ce n’était pas pour la jupe retroussée de la victime allongée au sol. Il regardait les gestes de Sarah. Sa main transportant un verre d’eau pour Virginie, sa démarche délicate et féminine. Il trouva même de la beauté dans sa minceur. Son port de tête fin n’en était que plus gracieux.

Il captait plus facilement, à présent, la fragilité de la jeune femme prisonnière de sa carapace de PDG. Il percevait son aura. Sa blessure profonde liée au décès de ses parents et sa responsabilité à maintenir l’entreprise à flots l’avaient maintenue en éveil jusque là. Hyperactive, travailleuse, elle en avait mis sa vie personnelle de côté. C’est ce qu’Hugo lisait à travers son visage enfantin et meurtri à la fois.

Il pensa alors, que c’était avec lui qu’elle pouvait se déconnecter et retrouver sa joie de vivre. Sarah ne côtoyait personne en dehors du travail et sa dévotion pour son entreprise ne lui permettait pas de relâcher la pression. Hugo avait remarqué qu’en sa présence, au fil des jours, elle gagna en allégresse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.