L'Ambassadeur 01 - L'Ambassadeur by McNeill Graham

L'Ambassadeur 01 - L'Ambassadeur by McNeill Graham

Auteur:McNeill,Graham [McNeill,Graham]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2015-05-05T07:28:40+00:00


III

APRÈS ÊTRE TOMBÉ sur cette macabre offrande déposée devant l’ambassade, Kaspar avait cru que son humeur ne pourrait s’assombrir davantage.

En cela il se trompait. Ce ne devait être que le début d’une des nuits les plus éprouvantes de sa vie. Après qu’il eut calmé Anastasia, ils avaient tous deux fini par gagner l’ambassade, pour tomber nez à nez avec Pavel qui les attendait dans le vestibule au bas des escaliers.

Le kislevite avait l’air préoccupé. « Des cavaliers de Altdorf en haut avec des lettres pour toi. Important, je pense.

« Qu’est-ce qui te fait dire cela ? »

« Des hommes durs, très armés. Ils ont allé vite pour venir ici.

« Je vois, » dit Kaspar en lui remettant avec précaution le sinistre colis. « Garde cela pour moi.

Pavel tendit les bras et écarta un pan du tissu. « Par les dents d’Ursun, c’est dégoûtant ! »

« Je sais, » lui lança Kaspar comme il grimpait les marches.

L’attendaient dans son étude les quatre messagers d’Altdorf, dont les visages hâves et les tenues dépenaillées confirmaient qu’ils avaient chevauché à bride abattue durant des semaines pour arriver au plus tôt à Kislev. Deux Chevaliers Panthères étaient avec eux et se mirent au garde-à-vous.

« Messieurs, » commença Kaspar en gagnant son bureau, « je constate que votre périple pour parvenir jusqu’ici a été ardu. Puis-je vous offrir quelque rafraîchissement ? »

« Non merci, ambassadeur, » refusa un homme bourru au visage creusé comme le flanc d’une montagne, qui lui tendait une feuille de parchemin pliée et cachetée à la cire verte. « Mon nom est Pallanz, et les nouvelles que j’apporte sont de première urgence. J’aimerais prendre congé au plus tôt après vous les avoir délivrées.

« Comme vous le souhaitez, herr Pallanz, » dit Kaspar en prenant la missive. Le sceau portait les armes de la Seconde Maison de Wilhelm. Son inquiétude grandit, il brisa le cachet, déplia l’épais parchemin et prit le temps d’en étudier le contenu. La calligraphie était maîtrisée et angulaire ; sans même avoir eu besoin de déchiffrer la signature au bas de la feuille, il reconnut cette écriture comme celle de l’Empereur Karl-Franz en personne.

Kaspar lut la lettre deux fois en entier avant qu’elle lui glissât des doigts. Il s’effondra dans son fauteuil, et se laissa imprégner par ces mots, sans vouloir croire à leur véracité et à ce qu’ils pouvaient impliquer… Non, à ce qu’ils impliquaient bel et bien pour quelqu’un dans sa position, ici, à Kislev.

Il entendit à peine les cavaliers demander la permission de se retirer, et ébaucha un vague geste en direction de la porte quand la requête lui fut répétée.

Après qu’ils eurent quitté son office, Pavel y entra en se séchant les mains avec une serviette de lin.

Il montra la lettre sur le bureau. « C’est mauvaises nouvelles ? »

« C’est mauvaises nouvelles, » répéta Kaspar.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.