La vie dans un corps d'autrui by Larisa Seklitova

La vie dans un corps d'autrui by Larisa Seklitova

Auteur:Larisa Seklitova
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand
Publié: 2018-01-15T00:00:00+00:00


Chapitre 18

La science, la philosophie, l’ésotérisme, la religion

Un rationalisme et la prise de conscience d’une nécessité de vivre ainsi et pas autrement, faire une chose et pas une autre, c’est la raison qui satisfait le développement d’un être Supérieur raisonnable.

Et pour un homme, ce genre des choses paraît, au contraire, ennuyeux et pas intéressant, parce qu’il regarde et évalue les Supérieurs de son point de vue, plus précisément, de la position d’un enfant.

D’un côté, le monde des adultes a l’air ennuyeux pour les enfants, pas captivant, voire affreux à cause de l’absence de ce qu’ils aiment bien sur leur stade, et c’est tout avec quoi l’on peut jouer, sur quoi on peut rouler, cela comprend toutes sortes des activités divertissantes et spectaculaires, etc. Sans tout cela un enfant, bien sûr, va s’ennuyer dans la vie des adultes. D’autant plus, on rajoute ici le travail quotidien monotone, qu’un homme doit accomplir malgré lui, ainsi que le régime monotone des adultes qui paraît être très restreint à cause de l’absence de la liberté d’enfant. Si, par exemple, un enfant vient chez son père à l’usine, ou bien dans le bureau de projets, tout ce qu’il verra aura l’air étrange, incompréhensible et déprimant pour lui. Cette vie, bien sûr, ne peut pas ne pas avoir peur à tout enfant.

De même, les gens ont peur d’une vie du monde Supérieur, qui est compliquée et incompréhensible pour eux. Jusqu’ici, on leur suggérait toujours qu’après la mort, donc, après un certain cycle du développement, il y a un paradis qui les attend, et un calme total « sur les cieux ». Maintenant nous parlons d’un travail qui les attend, d’un travail sans cesse, avec l’augmentation de chaque Niveau sa quantité va s’augmenter ne pas dans une progression arithmétique, mais en progression géométrique.

Bien sûr, ces déclarations font peur à un homme et rendent malheureux tous ceux qui espèrent à une béatitude et désoeuvrement éternels. D’autant plus, le futur travail réclame d’un homme la mobilisation de toutes ses forces déjà dans le monde actuel et sur ce stade du développement. Il doit être plus responsable déjà ici, sur la Terre, il doit travailler beaucoup et ferme, étudier, maîtriser la pratique et la philosophie, en absorbant comme une éponge les normes et les règles du comportement de cette société.

Dans l’avenir, la vie l’oblige de changer en plusieurs choses son attitude envers tout ce qu’il voit à présent, se débarrasser des fausses visions sur « dolce vita dans le royaume de Dieu ».

Les gens ont peur d’une responsabilité qui s’augmente, qui se mettra sur leurs épaules dans le futur. Ils se méfient du fait qu’ils seront incapables d’assumer leurs nouvelles obligations, n’absorberont pas les lois du monde Supérieur ; ils ont peur d’abandonner des principes et des passions inconscients d’enfance, puisque sans cela ils n’imaginent pas une autre vie pour eux.

Les gens sont tellement peureux et ignorants qu’ils ont peur et sautent à part de toute manifestation d’un autre monde : parallèle, supraterrestre ou Supérieur, parce qu’ils n’en disposent pas de connaissances conformes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.