La vallée de la mort by Christina Diaz Gonzalez

La vallée de la mort by Christina Diaz Gonzalez

Auteur:Christina Diaz Gonzalez [Diaz Gonzalez, Christina]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9781443180429
Éditeur: Scholastic Canada Ltd
Publié: 2020-01-01T00:00:00+00:00


10

Fronde

Rollan n’aimait pas particulièrement gravir des montagnes, mais il ne détestait pas non plus. Par ordre de préférence, il aurait classé l’escalade entre manger du gras de phoque et nager dans l’océan la nuit. En revanche, il aimait passer du temps avec Meilin. Ça compensait largement l’effort.

– Attention où tu mets les pieds, avertit-il tout en désignant une prise étroite sur laquelle ne tenaient que ses orteils. Je pose un autre piton.

Il joignit le geste à la parole et glissa dans la boucle la corde qui les reliait. Un matériel bien plus fiable que les lianes utilisées pour retrouver la Griffe du Chat Sauvage.

– D’accord, répondit Meilin.

Elle retirait les pitons après les avoir dépassés afin qu’ils puissent s’en resservir. Lorsqu’elle aurait les sept, elle prendrait les devants ou les rendrait à Rollan.

Déjà à mi-chemin vers la crête, ils progressaient à un bon rythme. Au-dessus d’eux, Rollan avait repéré plusieurs prises et des saillies étroites où ils pourraient se reposer et reprendre leur souffle avant de continuer.

– Et si je montais par là ? demanda Rollan en regardant par-dessus son épaule. Meilin ?

Il suivit la corde et vit que la jeune fille se trouvait déjà beaucoup plus haut que lui sur la montagne.

– Par ici, c’est mieux, cria-t-elle vers le bas. Il y a plus de crevasses pour planter les pitons. Reviens.

Rollan se retint de râler. À quoi bon ? Meilin avançait régulièrement. Il aurait été dangereux de la faire redescendre.

Prudemment, il fit un pas sur le rebord minuscule.

Non, il allait tout de même lui dire ce qu’il pensait. Ils formaient une équipe. Les décisions se prennent à deux. Elle avait tendance à oublier ce détail.

– Hé, Meilin, tu ne peux pas prendre la tête des opérations comme ça, sans me prévenir, et espérer que je te suivrai. On est censés se mettre d’accord, non ?

Une pierre se décrocha de la paroi et il l’esquiva juste à temps.

– Oui, mais c’est mieux par ici, insista-t-elle.

Rollan enfonça un nouveau piton, sa frustration grandissant à mesure qu’il revenait sur ses pas.

– Ce n’est pas le problème. Tu n’es pas toute seule. Tu n’es pas dans ton Zhong natal à donner des ordres comme une espèce d’impératrice.

Meilin se figea et baissa les yeux vers son ami.

– Ce n’est pas juste. Tu sais que je ne suis pas comme ça.

Une autre pierre tomba.

– Et j’ai essayé…

Une pluie de cailloux aussi gros que le poing de Rollan s’abattit sur le flanc de la montagne. Mais il ne s’agissait pas d’un éboulement. On les attaquait.

Rollan regarda vers le bas : un groupe d’individus avait jailli des buissons… des frondes en main. Ils n’étaient pas vêtus de noir comme les Oathbound, mais cela ne les rendait pas moins dangereux.

Plus loin, Abéké, Conor et leurs animaux totems se ruaient sur les agresseurs. Meilin et lui devaient descendre les épauler.

– ROLLAN ! hurla la jeune fille alors que les jets de pierres avaient cessé.

Elle lui désignait une saillie plus en hauteur.

Une salve de flèches siffla aux oreilles du garçon.

Il leva la tête vers la crête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.