La Trilogie du Seuil, Tome 3 : L'Enfant (Le Seuil) (French Edition) by Banway Kane

La Trilogie du Seuil, Tome 3 : L'Enfant (Le Seuil) (French Edition) by Banway Kane

Auteur:Banway, Kane [Banway, Kane]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-11-21T23:00:00+00:00


Face à face

Un éclat lumineux apparut devant le garçon et stagna, flamme blanche instable, légère, ridicule comparée à la muraille enflammée qui se penchait sur eux, prêt à les engloutir. Blanche comme beaucoup des créations de Rivière. De la forme mouvante, une pointe émergea, flottant dans le vide, le blanc neutre lentement remplacé par la couleur du métal. Le mur de flamme se reflétait sur ses angles acérés. Puis, usant de ses sentiments comme d’un bras, il projeta l’arme de toutes ses forces vers le Dévoreur. Le trait blanc-gris devint indistinct, gagnant de la vitesse à mesure que le garçon lui insufflait sa haine comme force de projection. Claire vit l’objet scintiller de sa propre lumière, reflet argenté tranchant sur l’éclat infernal de l’entité. Elle s’approcha de Rivière et sentit une main se glisser dans la sienne.

— J’ai besoin de toi, prononça lentement le garçon. Construis un tunnel autour de nous. Il faudra le faire grandir au fur et à mesure…

La lance disparut au sein des flammes et sembla exploser à l’impact. Une onde de choc parcourut la créature frappée en plein front. Elle oscilla. Claire n’en suivit pas plus et se concentra sur le tunnel.

Rivière n’attendit pas qu’elle ait achevé sa création, les entraînants elle et Thomas en avant. Droit dans les flammes qui s’écoulèrent autour d’eux. La chaleur infernale leur donnait l’impression de cuire à petit feu, mais le tunnel était là, arche blanche, presque transparente, fine barrière face aux flammes gigantesques et aux volutes de fumées noires qui s’élevaient en épaisse circonvolution toxique. Claire sentit à nouveau cet aiguillon de douleur brûlant lui traverser le crâne. Elle jeta un œil à Rivière, mais celui-ci gardait le visage fermé, concentré. Marcher et garder l’image du tunnel résistant aux flammes.

Marcher. Un pas, puis un autre, et encore un autre. Sans quitter des yeux de son esprit le toit cylindrique qui commençait à fumer par endroits. Ils pressèrent le pas, tantôt trébuchant et se soutenant tous les trois mutuellement, essayant de reprendre leur souffle malgré la fumée qui s’élevait du sol carbonisé. Derrière eux, le tunnel se refermait, et devant eux, il s’ouvrait au fur et à mesure de leur avancée : Claire n’avait plus la force de le maintenir au-delà de quelques mètres. Elle tomba plusieurs fois à genou et Thomas la releva lentement chaque fois, Rivière se contentant de lui tenir la main. Le tunnel translucide ne masquait nullement les trombes de flammes qui s’écrasaient contre la paroi imaginaire, donnant chaque fois l’impression d’être sur le point de les atteindre. L’assaut des flammes se fit plus virulent et elle le sentit. Elle crut être sur le point de lâcher-prise, incapable de poursuivre, incapable d’articuler pour prévenir Rivière qu’elle ne tenait plus.

Ses yeux s’ouvrirent grand, hagards, à la recherche du regard du jeune garçon pour au moins tenter quelque chose, mais elle ne vit que son dos et une partie de son visage, complètement concentré, insensible à ses appels du regard. Même Thomas fixait droit devant lui sans rien regarder d’autre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.