La trilogie du Minotaure by Swann Thomas Burnett

La trilogie du Minotaure by Swann Thomas Burnett

Auteur:Swann,Thomas Burnett [Swann,Thomas Burnett]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782070306503
Éditeur: Folio SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


DEUXIÈME PARTIE

7

Æacus

Le tronc d’arbre d’Eunostos retentissait des préparatifs du mariage. Le jeune Minotaure avait d’abord voulu cueillir des fleurs pour les tresser au-dessus de la porte de sa maison de bambous, mais non – Kora n’aimait pas qu’on les coupe. Aussi les roses et les ancolies étaient-elles restées dans le jardin, et les pissenlits dans son pré favori. Mais les Oursonnes d’Artémis avaient tout de même décoré ses fenêtres avec des guirlandes de baies et accroché un gros cœur rouge au-dessus de sa porte.

Eunostos lui-même, avec mon aide et le concours des Centaures, s’était occupé du festin. Les tables gémissaient sous le poids des loirs rôtis, des piverts grillés, des gâteaux au miel et des pains de froment piquetés de graines de tournesol. Ce pauvre Perdreau avait fait fermenter un breuvage à base d’oignons sauvages, qu’Eunostos avait accepté de bonne grâce mais qu’il avait eu soin de ranger à part des outres de vin et de bière. L’air n’était adouci non seulement par le fumet de toutes ces douceurs, mais aussi par les parfums de l’atelier souterrain des Telchins : un soupçon de myrrhe, un rien de sandaraque, une senteur de lavande, de marjolaine et de thym.

Eunostos attendait : l’heure n’était pas encore venue pour ses hôtes d’arriver, pour le fiancé et ses amis d’aller chercher la promise dans son arbre, pour Chiron de présider la cérémonie, pour le mariage d’être consommé dans la maison de bambous, pendant que dans le jardin les invités feraient bombance et lanceraient des plaisanteries égrillardes par la fenêtre. Eunostos attendait et, les fiancés étant généralement aussi nerveux qu’une Dryade à la vue d’une hache, j’attendais avec lui.

« Ce n’est pas comme si tu étais inexpérimenté, lui dis-je en remarquant les sursauts de sa queue. Une reine abeille et toutes ces Dryades… tu n’as vraiment rien à craindre.

— Mais Kora est tellement… éthérée », dit-il.

Je commençais à en avoir un peu marre de la grâce éthérée de Kora. « Traite-la comme n’importe quelle autre femme. C’est tout ce dont elle a besoin.

— Eunostos, Zoé, vous connaissez la nouvelle ? »

Ainsi questionnait Perdreau, plus essoufflé encore qu’à son habitude.

« Comment veux-tu que nous la connaissions si tu ne nous dis rien ?

— Un Homme, un Crétois. Dans notre Pays. Il errait au pied des falaises. Il est blessé.

— Il a violé le pacte, observai-je. Chiron sera furieux.

— Il est sans doute dans un état second, dit Eunostos qui se souvenait probablement de ses récentes blessures. Zoé, peux-tu rester pour accueillir mes invités ? Je vais aller l’aider.

— Le jour de ton mariage ?

— Que serais-je devenu si tu ne t’étais pas portée à mon secours lorsque les Panisci m’ont rossé ?

— Bon, très bien », grommelai-je. Je n’ai pas le cœur aussi sec que ma réaction pourrait le faire croire. Je me souvenais du rêve de Kora…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.