La trilogie baryonique, tome 1 : La tragédie de l'orque by Pierre Raufast

La trilogie baryonique, tome 1 : La tragédie de l'orque by Pierre Raufast

Auteur:Pierre Raufast [Raufast, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction, Littérature française
Éditeur: Aux forges de Vulcain
Publié: 2023-02-16T07:17:59+00:00


Tom observa Youri. En quelques jours, la décision de se porter volontaire l’avait complètement transformé. Il marchait plus vite, la tête bien droite, et ses yeux bleus avaient retrouvé leur intensité des premiers jours de la mission.

Il ne restait qu’à espérer que les choses se déroulent comme prévu…

20

Orca-7131, 31 mai 2173

« Tu ne trouves pas que l’on ressemble à des Vikings ? »

Sara détourna la tête de son écran.

« Comment ça ?

— J’ai l’impression que l’on est sur un bateau-tombe, tu sais, ces petits drakkars funéraires pour l’ultime voyage. On vogue jusqu’à notre mort, dans un silence total, entourées d’un feu d’étoiles.

— C’est une jolie image, mais je t’ai déjà dit qu’une équipe de sauvetage allait venir. Sois forte ! »

La jeune femme balança son pointeurion devant elle. Dans sa cage, Titi fit un bond de quelques centimètres puis recolla de nouveau son bec à la grille, éternel prisonnier attendant la venue d’un improbable visiteur.

D’un ton étonnement calme, Slow articula :

« J’en ai marre que l’on me demande d’être forte. J’ai l’impression d’entendre ça depuis que je suis toute petite. Sois forte ! Sois comme ci ! Sois comme ça ! Et s’il me plaît à moi d’être faible ? Ou disons tout simplement normale ? Avec des hauts et des bas ? De ressentir des trucs ? De dire vraiment ce que je pense ? La vérité ? Est-ce interdit ?

— Pas du tout. Mes propos étaient seulement destinés à te motiver.

— Quand j’étais gamine, tout le monde me considérait comme précoce, super intelligente. Et pourtant, ces mêmes gens n’arrêtaient pas, à longueur de journée, de me “motiver”, comme tu le dis, de m’encourager à devenir encore plus forte, plus rapide, plus compétente. Pourquoi ? C’est usant. Je plaide pour la fragilité. Oui, je peux craquer, c’est mon droit. Marre de cet impératif de résilience ! Pour faire un atome, il faut une charge positive et une charge négative. Des forces et des faiblesses naît l’harmonie.

— Tu sais ce que dit le proverbe ? Ce qui ne te tue pas te rend plus forte…

— Connerie ! Cette phrase vaut dans les deux sens : pour toi, et pour le méchant qui essaie de te tuer. En vérité, ce qui ne me tue pas mute et essaie de nouveau. C’est le principe même de la vie : pense aux bactéries, aux virus et à tous ces connards qui ne lâchent jamais l’affaire… »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.