La tribu des loups-La promenade de l'ivrogne by Kornbluth C.M. & Pohl Frederik

La tribu des loups-La promenade de l'ivrogne by Kornbluth C.M. & Pohl Frederik

Auteur:Kornbluth,C.M. & Pohl,Frederik [Kornbluth,C.M. & Pohl,Frederik]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 2720100501
Éditeur: OPTA
Publié: 1976-04-14T22:00:00+00:00


* * *

18

* * *

Ils utilisèrent Glenn Tropile comme une bibliothèque et un ordinateur. Sur le plan émotionnel, il était mort, mais il répondait aux questions.

Haendl : « Comment pouvons-nous revenir sur Terre ? »

Tropile : « Les fusées utilisées pour l’allumage du Soleil seront trouvées à 32 degrés 8 de latitude nord, 16 degrés 53 de longitude ouest. Les soixante-quinze fusées emmèneront chacune 114 personnes et feront la traversée en six heures quarante-cinq minutes. »

Innison : « Comment pouvons-nous déconnecter tous les nôtres de ces maudites machines ? Comment pouvons-nous les réveiller ? »

Tropile : « Des machines neurochirurgicales utilisées pour la déconnexion des Composants seront trouvées contre le mur nord du Complexe de Réception et de Reconditionnement et peuvent être programmées manuellement pour administrer des électrochocs sur l’encéphale, qui auront pour effet de brouiller le réflexe de plaisir auquel vous vous référez par implication sous le nom de « sommeil » ; après quelques heures de désorientation et de folie, la personnalité foncière reprendra le dessus. Note doit être prise que le taux de mortalité pour cette opération sera d’environ sept pour cent. »

Germyn : « Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse vous procurer pour vous être agréable, Citoyen Tropile ? Vous sentez-vous bien ? Désirez-vous voir votre femme ? »

Tropile : « Non. Non. Non. »

La récupération des Composants fut mise en œuvre de façon exponentielle. Pour commencer, il n’y avait que la tribu dépenaillée, réduite à deux cents personnes par sa guerre, qui croyait reconnaître çà et là un ami ou un mari branché sur le réseau de la planète. Les machines neurochirurgicales, les premières programmées par les mains de Tropile, furent amenées avec appréhension devant les Composants, qui furent réveillés. Il y en eut cent dix, et ces dix supplémentaires avaient d’utiles souvenirs fantômes. Ils « devinèrent » qu’on se servait de telle machine de telle façon – et c’était exact. Puis ils furent quatre cent dix, et la tribu se trouva en état d’infériorité numérique et quelque peu agacée par ces tardivement venus bien nourris qui n’avaient pas participé à la bataille et qui connaissaient si bien cette maudite planète. Puis il y eut une véritable chaîne installée pour déconnecter les Composants et une navette de fusées solaires pour les ramener à une Terre stupéfaite.

Tropile faisait partie de ceux qu’on avait ramenés, détendu sur son siège mais immobile, les yeux morts. Il était assis de cette façon depuis trois mois quand quelqu’un s’avisa qu’« un électrochoc sur l’encéphale » était peut-être bien ce qu’il lui fallait.

Effectivement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.