La sphere de Meduse by Ana Alonso & Javier Pelegrin

La sphere de Meduse by Ana Alonso & Javier Pelegrin

Auteur:Ana Alonso & Javier Pelegrin [Alonso, Ana & Pelegrin, Javier]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

LA LUMIÈRE D'ISHTAR

Ce soir-là, en pénétrant dans l’auditorium, Herbert et ses hôtes virent que quelque chose clochait. Les groupes de scientifiques qui travaillaient dans la grande salle semblaient en pleine effervescence et allaient d’un point à l’autre, visiblement décontenancés. Sur la petite estrade située en bas de l’amphithéâtre, ils avaient installé un écran géant où se succédaient à une vitesse vertigineuse d’étranges formes colorées.

— Qu’est-ce qui se passe ici, Laura ? demanda George Herbert à la vieille dame élégante qui, quelques heures plus tôt, avait proposé un ordinateur à Sélène.

La chercheuse avait l’air exténuée.

— C’est ce que j’aimerais bien savoir, figure-toi, répondit-elle en se tournant vers lui avec perplexité. D’où vient cette jeune fille ? C’est un monstre. Je te le dis sérieusement : je n’ai jamais rien vu de pareil de ma vie.

Martin et Alexandra se regardèrent, inquiets.

— Pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle a fait ? voulut savoir le savant, consterné. Elle a découvert autre chose ?

— Pas seulement autre chose, Herbert ! Elle a presque tout décrypté ! Sa capacité de traitement des données est supérieure à celui du système informatique de l’auditorium ! Elle aura bientôt fini de traduire le message ! Mais je crois sincèrement qu’elle devrait s’arrêter, ajouta-t-elle en fixant avec angoisse l’ordinateur sur lequel travaillait Sélène, entouré de curieux. J’ai l’impression qu’elle va se faire du mal.

Herbert se précipita sans attendre vers le bureau de Sélène, suivi de Martin et des autres jeunes gens. Quand ils parvinrent enfin à se frayer un passage au milieu des chercheurs agités, l’expression de la jeune fille les pétrifia de terreur. Elle semblait épuisée, malade. Ils ne la reconnaissaient pas, comme s’ils ne l’avaient pas vue depuis des semaines, comme si, entre-temps, de grands malheurs s’étaient abattus sur elle. Une lueur fébrile brillait dans ses pupilles, un rictus de fatigue et de douleur contractait les commissures de ses lèvres. Ses doigts volaient sur le clavier de l’ordinateur, introduisant des données à vive allure, sans qu’aucun des experts dans le domaine des codes comprenne ce qu’elle faisait. Il semblait cependant évident qu’elle avait trouvé le moyen de traduire le message ternaire en pixels complexes et multicolores qui, peu à peu, prenaient forme sur l’écran. Il s’agissait d’une étrange image composée de milliers de points étincelant sur un fond sombre, encore dépourvue de signification.

— Comment as-tu fait ? demanda Herbert en posant une main sur l’épaule gauche de Sélène.

À ce contact, la jeune fille eut un violent soubresaut.

— Chaque combinaison de protons, neutrons et électrons représente un élément, expliqua-t-elle d’une voix rauque et lointaine que le savant eut peine à reconnaître. Associés à certaines propositions logiques de réactions nucléaires ou chimiques, les ensembles d’éléments représentent différents types de corps célestes : étoiles, planètes, astéroïdes... Selon la quantité, la composition et l’intensité de l’énergie envoyée, j’ai découvert quarante-sept corps distincts. Je leur ai attribué à chacun un volume et une couleur. Maintenant, je lis le message, et en fonction de la distance qu’il y a entre les ensembles d’ondes correspondant à chaque corps céleste, je place les points sur une sorte de diagramme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.