La rencontre by Applegate K. A

La rencontre by Applegate K. A

Auteur:Applegate, K. A. [Applegate, K. A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science Fiction, + 10 Ans
Éditeur: Folio Junior
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 15

Le Parc : des attractions géniales, plus un zoo. Prix d’entrée très élevé. Quand on passe par les guichets.

J’ai aperçu la grande roue plongée dans l’obscurité, ainsi que mon manège favori : les montagnes russes avec leur circuit compliqué et leurs descentes vertigineuses, qui se trouvaient dans la partie attractions du Parc. Quelques instants plus tard, alors que je survolais le zoo, j’ai découvert ce qui devait être l’habitat de montagne dont nous avait parlé Cassie.

Une plaine vallonnée et herbue. Un cours d’eau qui serpentait vers l’extrémité nord. Et au centre de la plaine, un rocher très abrupt en béton, une « montagne » parsemée de petites grottes et de surplombs. Elle était entourée d’un haut grillage au sommet duquel nous nous sommes posés. Je distinguais vaguement les silhouettes des boucs dans la plus grande des grottes. Ils étaient couchés par terre les uns contre les autres. Il y en avait d’autres debout, immobiles, qui regardaient fixement trois gros oiseaux de proie, qui eux aussi les regardaient.

< Intéressant, a noté Ax. Des créatures avec une barbe, de la fourrure blanche et des sabots. Et des cornes. Qui se nourrissent d’herbe. Si je n’avais pas eu cette très désagréable expérience avec une vache, je pourrais faire une comparaison entre les boucs et les Andalites. >

< Je crois que les boucs de rocher sont un peu plus intelligents que les vaches, Ax, ai-je déclaré. Et un peu plus agressifs. Ceux-là ont l’air de savoir ce qu’ils veulent. >

< Jette un coup d’œil au poitrail de celui qui me regarde, a dit nerveusement Tobias. On dirait un rugbyman ! >

< Hum… Acquérir leur ADN risque d’être quelque peu périlleux, a observé Ax. Peut-être vaudrait-il mieux en trouver un qui dort. >

< Bonne idée. >

J’ai volé jusqu’au bord d’une petite grotte. Tobias et Ax m’ont suivi. J’avais aperçu une grosse masse à l’intérieur. Oups. Un énorme bouc de rocher endormi. Mâle ou femelle ? Difficile à dire. Tous les boucs ont des cornes noires et une barbe, même si certains doivent bien être des femelles.

Ax et moi avons démorphosé tranquillement quelques mètres plus loin. La montagne artificielle nous paraissait très différente, maintenant qu’on ne la voyait plus avec nos yeux d’oiseaux. En tant qu’humain, le sol me semblait tout à coup très loin.

J’ai titubé et je me suis agrippé à un rocher. Puis j’ai entrepris de ramper en direction de la grosse bête pleine de poils.

— Et s’il se réveille ? ai-je demandé.

< L’idée de la promenade venant de toi, tu trouveras bien une solution >, a lancé Tobias.

J’ai poussé un soupir.

— Tobias, arrête, s’il te plaît. Je sais que tu crains que Jake t’en veuille, si cette histoire tourne mal. Mais il faut qu’on soit solidaires pour l’instant. D’accord ?

Il a éclaté de rire.

< D’accord. J’arrête de bouder. Mais si on se retrouve à l’autre bout du pays à cause d’un coup de sabot, je risque de bouder pendant longtemps. >

Je me suis approché. C’était idiot d’avoir peur d’un bouc. J’avais approché



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.