La réserve des lutins by Clifford D. Simak

La réserve des lutins by Clifford D. Simak

Auteur:Clifford D. Simak [Simak, Clifford D.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 1968-02-07T14:19:35+00:00


XV

Maxwell trouva un recoin isolé. Deux chaises protégées par une immense plante dans un pot en marbre. Il n’y avait personne et il s’y installa.

La soirée commençait à tirer à sa fin. Les derniers invités étaient moins bruyants. Maxwell décida que si une personne encore lui demandait ce qui lui était arrivé, il lui enverrait son poing sur la figure.

« Je leur expliquerai, avait-il dit à Carol la veille au soir. Je leur expliquerai, encore et encore. » C’est ce qu’il avait fait, sans beaucoup de vérité et personne ne l’avait cru. Ils avaient pensé qu’il était ivre ou qu’il se moquait.

En fait, c’était de lui qu’on s’était moqué. Il avait été invité, mais pas par Nancy, elle ne lui avait pas envoyé de vêtements. Elle n’avait jamais demandé à personne de le prendre en voiture et de le déposer derrière pour qu’il tombe sur le Roulant. Et certainement que les chiens ne lui appartenaient pas non plus.

Quelqu’un s’était donné beaucoup de mal pour que le Roulant s’entretienne avec lui. Tout était tellement rocambolesque, que c’en était ridicule. Malgré cela, il pensait à toute cette histoire comme à quelque chose de très sérieux.

Le verre à la main, il écoutait les bruissements de la soirée qui se terminait.

Il jeta un coup d’œil de l’autre côté de la plante. Il ne réussit pas à voir le Roulant qui pourtant avait été là pendant une grande partie de la soirée.

Il avait un peu trop bu, il ne voulait plus de son verre. En fait il n’avait pas tellement bu mais les gens et l’atmosphère ne lui convenaient pas. Il se sentait fatigué. Il s’accorda encore un instant avant de se lever pour saluer Nancy et rentrer chez Oop.

Mais demain, que ferait-il ? Il préférait ne pas penser à tout ce qu’il aurait à faire.

Il versa le contenu de son verre dans le bac à fleurs.

— À ta santé ! dit-il à la plante.

En prenant garde de ne pas perdre l’équilibre, il posa son verre sur le sol.

— Sylvester, appela une voix, vois-tu qui est là ?

Maxwell se retourna et de l’autre côté de la plante, il vit Carol et Sylvester. Il les invita :

— Entrez donc, j’ai trouvé une cachette. Si vous êtes très sages tous les deux…

Carol l’interrompit :

— Je vous ai cherché toute la soirée. J’aimerais bien savoir ce qui vous a pris à tous les deux de poursuivre le Roulant ?

Elle pénétra davantage dans le recoin, attendant la réponse.

— Votre surprise n’a pas été plus grande que la mienne, dit Maxwell. L’irruption de Sylvester m’a coupé le souffle. Je ne pensais pas du tout…

Carol le coupa sèchement :

— Je suis beaucoup demandée. Pas pour moi, bien sûr, mais pour Sylvester. C’est un bon sujet de conversation.

— Eh bien, tant mieux pour vous, vous marquez un point. Moi, je n’étais pas invité.

— Mais vous êtes tout de même venu.

— Oui, mais ne me posez pas de questions, cela m’ennuierait de vous expliquer.

— Sylvester se tient toujours très bien, lui dit-elle avec reproche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.