La promesse de la lune by Adam Aidan

La promesse de la lune by Adam Aidan

Auteur:Adam,Aidan [Adam,Aidan]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9791097125103
Éditeur: Black Ink Éditions
Publié: 2014-06-14T22:00:00+00:00


Chapitre 29

Roman

Mon collègue et ami russe nous décrit ses soirées arrosées à la moscovite. Benjamin se frotte les mains.

— Les gars, ça doit faire quatre mois que je n’ai pas bu une goutte d’alcool alors ce soir je vais en profiter, nous confie l’ingénieur hydraulique du projet Aqua.

Andreï, Benjamin et moi nous retournons lorsque nous n’entendons plus les amoureux parler. Et pour cause ! Aly est dans les bras de Jah et ils sont en train de se bécoter. Je ne peux m’empêcher de leur crier :

— On vous attend les amoureux. Et je vous signale que si ça continue, Sam va vous virer pour comportement indécent !

Ils se séparent avec un sourire d’extase. Ces deux-là sont fous amoureux. Je secoue la tête tout en souriant. Benjamin vient me chuchoter dans l’oreille affectueusement :

— Jaloux ?

Je tourne la tête. Nos bouches sont à quelques centimètres. Je lui réponds sur le même ton :

— Certainement pas Ben. Pas quand le plus beau mec se trouve devant moi.

Il passe une main sur mon bras en une caresse. Le geste dure une fraction de seconde, et personne d’autre que nous n’a conscience que c’est loin d’être un geste amical.

Le cri d’Aliya fait éclater ma bulle de tendresse. Je n’y comprends rien. Jah est en train de s’écrouler devant nous. Aliya hurle encore son nom tout en courant vers lui.

Je me précipite vers mon ami, Benjamin et Andreï à ma suite. Jahmaë est face contre terre et Aly tente de le retourner mais Andreï lui braille de ne rien faire.

Un attroupement s’est rapidement formé autour de nous.

Je suis complètement paniqué. Voir Jah à terre me paralyse. Les plaintes d’Aly m’angoissent. C’est notre médecin réanimateur qui nous guide d’une voix tendue. Accroupi près de notre ami, une main sur sa nuque et l’autre glissée sur son front, il nous demande de coordonner nos mouvements pour pouvoir mettre Jahmaë sur le dos.

— Roman, tu tiens le dos. Benjamin, positionne-toi au niveau des jambes. À trois on le tourne. Un, deux, trois !

Une fois l’action terminée, Andreï ordonne à Benjamin d’aller chercher un autre médecin, des infirmiers et une civière. Aliya a le teint pâle. Elle tient la main de Jah, se balançant d’avant en arrière.

— Jah, je t’en prie, réveille-toi. Ne me fais pas ça. Pas toi aussi… Ne me laisse pas…, le supplie-t-elle.

Jahmaë a une plaie au front, due à sa chute, mais ça n’a pas l’air très grave. J’espère juste que cela ne lui a pas causé un traumatisme crânien. Nous allons devoir rapidement effectuer une radio. Et s’il a un trauma ? Et s’il a une hémorragie ? Et s’il garde des lésions cérébrales ? Il va falloir l’ouvrir et on n’a pas de neurochirurgien et…

— Roman ! Bouge-toi ! exige Andreï.

Celui-ci se penche sur Jah et force l’ouverture de ses mâchoires pour vérifier que ses voies respiratoires sont dégagées. Je n’attends pas de savoir s’il respire normalement et lui soulève les jambes. Andreï est maintenant, en train de relever les paupières de Jahmaë pour vérifier les réflexes pupillaires. Il me demande de prendre son pouls.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.