la princesse de zunga by Jeffrey Lord

la princesse de zunga by Jeffrey Lord

Auteur:Jeffrey Lord [Lord, Jeffrey]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Ils aperçurent pour la première fois l'ennemi vers le milieu de l'après-midi, plus tôt que ne s'y attendait Blade. Un des éclaireurs zungains s'aplatit soudain contre un arbre, puis fit prudemment signe à Blade d'avancer. Il alla avec précaution se coller aussi contre le tronc et suivit la direction indiquée par le Zungain.

Quatorze soldats par deux rangs de sept marchaient le long d'un petit ravin. Ils portaient la cuirasse et le casque de fer et la large épée des Rulamites, mais chaque casque, chaque cuirasse étaient ornés d'une ligne blanche verticale.

— Des Kandains, murmura le guerrier. La ligne blanche est le symbole de la Tour d'Ivoire. Ce sera facile. Ils ne sont pas aussi bons soldats que les Rulamites.

— Ne compte pas les cadavres avant qu'ils soient morts, conseilla Blade.

Il retourna vers le bois où se tapissaient les neufs autres Zungains. Puis il compta jusqu'à cinq, jusqu'à ce que les soldats atteignent un endroit de la berge du ravin où aucun buisson ne leur offrait de protection. Alors il leva la main et la passa en travers de sa gorge en un geste expressif.

Les Zungains quittèrent leur abri, tellement silencieux qu'ils étaient à mi-chemin du ravin avant que les soldats lèvent les yeux et les aperçoivent. Si les Zungains avaient pu lancer leurs armes, la plupart des soldats seraient morts en trente secondes. Mais ils eurent le temps de se serrer plus ou moins en formation défensive et de lever leurs épées et leurs boucliers avant que les Zungains leur tombent dessus.

Blade feinta au-dessus du bouclier d'un soldat et le vit baisser sa garde. Le compagnon de Blade abaissa l'épée jusqu'au sol d'un coup sec et retourna sa lance. Le haut du bouclier guida le bout alourdi vers la mâchoire du soldat. Blade entendit les os craquer, il vit le soldat vaciller et s'écrouler. Sa chute laissa une brèche dans la ligne ennemie désordonnée. Blade s'y rua avec son compagnon.

En passant par la brèche, il frappa un genou exposé par un bouclier levé contre un coup de haut en bas du Zungain. La rotule se fracassa, le bouclier tomba et le fer de lance se plongea dans la gorge de l'homme, le tout en une fraction de seconde. Un cri gargouillant et il s'affala aussi.

Maintenant Blade était derrière l'ennemi, mais quatre soldats se retournaient pour lui faire face. Puis il n'y en eut que trois ; un Zungain avait surpris un des hommes alors qu'il pivotait et frappé bas de la hampe à l'aine sans protection. Le soldat tomba à genoux et son vainqueur retourna sa lance et enfonça la pointe dans son dos. Puis le compagnon de Blade feinta bas, faisant baisser le bouclier de l'homme affrontant Blade, qui décocha un coup droit de la pointe en plein dans la face barbue qui se désintégra.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.